Livres

   

Livres et livres numériques : l’édition indépendante.

       

 

Les éditions Izuba ont le plaisir de vous annoncer la parution de Rwanda, la trahison de Human Rights Watch, disponible dès le 5 juin 2014 en librairie et sur la librairie Izuba. A cette occasion, son auteur, Richard Johnson, donnera une conférence de presse le 3 juin à 10 heures 30 et fera une présentation publique de son livre, le même jour, à 19 heures, à L’IREA - La Maison de l’Afrique, (...)
Un livre de Richard Johnson

 

Fête du livre des éditions Noir & Rouge le 8 février 2014 à partir de 13 heures à la librairie L’Emancipation, 8, impasse Crozatier Paris 12ème. Des centaines de livres d’occasion. Les nouveaux livres des éditions Noir & Rouge. Tant qu’il y aura des livres ! Noir et rouge, deux couleurs associées en guise d’indication, non comme un drapeau ou une marque déposée et historique, mais plutôt (...)
À la librairie l’émancipation (Paris)

 

"L’industrie du livre vit en grande partie grâce à la précarité qu’acceptent nombre de ses travailleurs, par nécessité, passion ou engagement politique. Pendant que ceux-ci s’efforcent de diffuser des idées ou des images susceptibles de décaler nos points de vue sur le monde, d’autres ont bien compris que le livre est surtout une marchandise avec laquelle il est possible d’engranger des profits (...)
Rencontres autour des métiers du livre les 12 et 13 janvier 2013

 

NON AUX LIVRES-MACHINES, NON AUX LECTEURS-ROBOTS Le collectif Livres de Papier, créé en 2009, entend résister en mots et en actes aux menaces numériques qui pèsent aujourd’hui sur le monde de l’édition. Il vous propose de débattre avec lui de ces questions aux côtés de la librairie Tropiques : Le vendredi 4 mai 2012 à 19h, en présence de Guillaume Carnino (Ed. L’échappée), Guillaume Riquier et (...)
Rencontre-débat : Vendredi 4 mai 2012 à Paris

Articles référencés

Gilets noirs, K-way jaunes

GILETS NOIRS, K-WAY JAUNES Interviews d'anarchistes à propos du mouvement des Gilets jaunes Paris-banlieue / Toulouse / Dijon / (...)
15/04/2019

Comprendre le patriarcat

LE PATRIARCAT est la maladie sociale la plus meurtrière qui s'attaque aux mâles de notre société, dans leur corps et dans leur esprit. (...)
11/04/2019

La Palestine en archipel

Pour Haneen. Ramallah, mai 2018 Les mangeurs de radio - les épingles du hijab et du narguilé - les visages des martyrs sur les murs de la (...)
6/04/2019

Manuel pour les habitants des villes 3/3 : une enquête sur le (...)

Ce « manuel pour les habitants des villes » est un documentaire, en trois volets – à lire et écouter – réalisé par le collectif Précipité (...)
4/04/2019

Comme une étincelle en travers de la gorge

Compil de textes traduits de l'italien sur les deux opérations répressives à Turin, Trento, Rovereto du début de l'année 2019. Les (...)
30/03/2019

MARX Karl (1859) : Avant-propos à la Critique de l'économie (...)

Note : Nous reproduisons ci-dessous la traduction par Guillaume Fondu et Jean Quétier de l'Avant-propos à la Critique de (...)
26/03/2019

STRASBOURG (67) : Jef Klak sera au festival La Chèvre (...)

Au Molodoï, Céméa et SIMAgO (voir ici pour les adresses) La Chèvre, c’est un salon d’édition livresque et musicale, soit trois jours de (...)
22/03/2019

TOULOUSE (31) : Présentation, écoute et discussion autour de la (...)

À la librairie Terra Nova, 18 rue Gambetta, métro Capitole 80 ans déjà que plus de 450 000 personnes fuyaient l’offensive de Franco en (...)
22/03/2019

Action(naires)/Réaction(naires)

Contrairement à sa dépolitisante condamnation médiatique et policière, la joyeuse mise à feu et à sac de « la plus belle avenue du monde » (...)
20/03/2019

Mon anarchisme

« Nous sommes avant tout des individus. Les définitions, lorsqu'elles ne sont pas des cages, sont comme des pierres jetées sur (...)
20/03/2019

BD – Martine au Lycée

Scénario : Des lycéen⋅nes et des profs des Ardennes « Lutter, c’est créer », disait l’autre. Quand, sur les terres oubliées des Ardennes, profs (...)
12/03/2019

Étranger.e à soi

Run from what's comfortable. Forget safety. Live where you fear to live. Destroy your reputation. Be notorious. Fuis ce qui est (...)
10/03/2019

Mots-clés