Agriculture

Articles référencés

par site internet

Une taxe sur les énergies fossiles rapporterait 300 milliards de (...)

A l'occasion de la COP 24, à Katowice (Pologne), une coalition d'organisations, dont Stamp Out Poverty et le WWF, a présenté le (...)
11/12/2018

Cannabis thérapeutique : que s’est-il dit à l’Assemblée Nationale ce (...)

Ce mercredi 5 décembre, la salle Colbert de l’Assemblée Nationale hébergeait une matinée sur les enjeux de la légalisation du cannabis (...)
7/12/2018

Les eaux marines et côtières en manque d'oxygène

Comment limiter la désoxygénation des eaux marines et côtières provoquée par l'émission de gaz à effet de serre et les rejets (...)
6/12/2018

“Les végans n’ont pas le droit de faire régner la peur !”

Le titre de la tribune publiée par Le Figaro dit déjà tout, et la liste des signataires est à cette image : des sénateurs et des députés, (...)
11/10/2018

FNSEA : les dérogations à l'interdiction d'insecticides (...)

FNSEA: les dérogations à l'interdiction d'insecticides activées "lorsque nécessaire" Le Point Les dérogations à (...)
27/06/2017

Le réseau Apiformes

POLLINIS soutient le réseau Apiformes, en partenariat avec l'INRA et la BERGERIE NATIONALE POLLINIS soutient la mise en place (...)
5/07/2013

Rencontre avec François Hollande : La Confédération paysanne (...)

Le Président de la République, accompagné du Ministre de l'Agriculture, a reçu ce jeudi une délégation de la Confédération paysanne. Le (...)
25/09/2012

Les articles

Kokopelli a gagné ! La société Graines Baumaux est déboutée
Agriculture : biodiversité contre standardisation

Kokopelli a gagné ! La société Graines Baumaux est déboutée
Après presque 10 ans de procédure, la Cour d’Appel de Nancy donne enfin raison à Kokopelli contre la société Graines Baumaux. Le communiqué Procès Kokopelli vs Graines Baumaux : Après presque 10 ans de procédure, la Cour d’Appel de Nancy donne enfin raison à Kokopelli ! Dans l’affaire nous opposant, depuis près de 10 ans, à la société Graines Baumaux, le délibéré de la Cour d’Appel de Nancy a été (...)
Entretiens avec un égalitariste - Yves Bonnardel
"L’exploitation animale, elle n’a jamais aussi intense, aussi massive qu’actuellement, même s’il y a une sorte de conscience qui commence à croître de souci du sort des animaux. En fait la réalité, elle est plus monstrueuse qu’elle n’a jamais été dans l’histoire." Réalisé en 2012 par le réalisateur Gwennaël Bolomey, le film “Entretiens avec un égalitariste” donne la parole à Yves Bonnardel, militant (...)

Vous voteriez cannabis, aux Européennes ?
Cannabis Sans Frontières - Stop la prohibition

Vous voteriez cannabis, aux Européennes ?
Vous n’allez pas voter... Et je vous comprends. C’est vrai que du PS à l’UMP, en passant par les Verts et le PG, ils sont peu ragoûtants... Mais vous avez le choix, il y a 193 listes, en France, pour ce scrutin. Parmi ces "petites listes", il y a Cannabis Sans Frontières - Stop la prohibition. Voteriez-vous contre la prohibition, aux Européennes ? Pourquoi voter pour "Cannabis Sans (...)

Soutien à Laurent et Nathalie, éleveurs en lutte
Contre la transformation du métier d’éleveur en opérateur de saisie

Soutien à Laurent et Nathalie, éleveurs en lutte
Paysans, intermittents, libraires, brebis : occupations simultanées en cours de la DDT et de la Driaaf Non loin de Paris, depuis 11h ce matin, plus de vingt personnes, chômeurs, enseignants, assistantes sociales, intermittents, musiciennes, profs, informaticiennes, artisans, étudiants, libraires, occupent la Driaaf de Cachan (Direction régionale et interdépartementale de l’alimentation de (...)
Les épandages aériens de pesticides vont se poursuivre en France
"Les petits avions qui crachent leurs cargaisons de produits phytosanitaires au-dessus de champs de maïs, de vignes ou de bananeraies ne sont pas prêts de disparaître des cieux français, en métropole comme outre-mer", nous apprend Martine Valo, du journal Le Monde. « Les conditions exigées sont encore moins restrictives qu’auparavant », analyse Béatrice Ibéné, de l’Association pour la sauvegarde et (...)

Pétition : Contre la reprise de l’épandage aérien en Guadeloupe
Nouvelle demande de dérogation pour l’épandage aérien de la LPG

Pétition : Contre la reprise de l'épandage aérien en Guadeloupe
La LPG ( SICA - Les Producteurs de Guadeloupe) vient de demander une nouvelle dérogation pour reprendre l’épandage aérien de produits phytosanitaires sur les bananeraies, marquant ainsi sa volonté de contourner la loi en s’appuyant sur la force de son lobbying et ses soutiens politiques. Le Collectif Vigilance Citoyenne s’oppose fermement à toute reprise de l’épandage aérien. Le Collectif appelle (...)

Rubriques

Gilets jaunes : "Monsanto est l'emblème du capitaliste (...)

Des gilets jaunes de Carcassonne ont bloqué des camions devant l'usine de Monsanto à Trèbes avant de se faire déloger par la (...)
11/12/2018

OGM : Ukraine – Culture illégale de soja transgénique

Près de la moitié du soja cultivé en Ukraine (dont une partie est exportée dans l'Union européenne) est transgénique. Maïs et colza sont (...)
11/12/2018

Gemapi et entretien des rivières, un cauchemar bureaucratique

Imaginons une commune propriétaire riverain d'un cours d'eau. Elles sont des milliers. Comme la Gemapi qui lui a été collée sur (...)
8/12/2018

Vitamine B2 : contamination en cours par une bactérie (...)

Le 19 septembre 2018, la Commission européenne refusait d'autoriser l'utilisation d'une vitamine B2 produite par la bactérie (...)
7/12/2018

Somme : l'aquataxe Gemapi enterrée par les Gilets jaunes (...)

La communauté de communes Nièvre et Somme (CCNS) qui devait voter le 5 décembre l'instauration de l'aquataxe Gemapi y a renoncé, (...)
6/12/2018

Les eaux marines et côtières en manque d'oxygène

Comment limiter la désoxygénation des eaux marines et côtières provoquée par l'émission de gaz à effet de serre et les rejets (...)
6/12/2018