Armée

Image:Armée

Articles référencés 

Pour gagner la guerre contre le M23, les faucons des FARDC continuent à agiter le miroir aux alouettes du Rwanda et envisagent la SADC comme dernier (...)
23/02/2023

Sites Web 

Les articles 

Le Rapport Mutsinzi
L’ATTENTAT DU 06 AVRIL 1994
FALCON 50 Nº 9XR-NN

RAPPORT D’ENQUETE SUR LES CAUSES, LES CIRCONSTANCES ET LES RESPONSABILITES DE L’ATTENTAT DU 06/04/1994 CONTRE L’AVION PRESIDENTIEL RWANDAIS FALCON 50 Nº 9XR-NN Cette vidéo (en anglais) est bref résumé des conclusions du rapport Mutsinzi, (...)

En savoir plus
Par le raccourci - By the shortcut
Témoignage
Dady de Maximo Mwicira Mitali

Le film « Par le raccourci » est un des rares films fait par des rescapés du génocide des Tutsi. C’est un témoignage. En le faisant circuler vous soutenez le réalisateur et les rescapés qui ont participé à sa (...)

En savoir plus
L’argent de mes clients a aussi servi au financement du génocide par la France
Entretien avec Martin Marschner
La Nuit rwandaise n°3 - 7 avril 2009

"L’argent de mes clients a aussi servi au financement du génocide par la France" En 1991, Martin Marschner est directeur commercial des OPCVM (Organisme de Placement Collectif de Valeurs Mobilières) auprès d’une grande banque française, le (...)

En savoir plus
Honduras : Pourquoi le coup d’État
REPRISE D’ARTICLE
Cécile Lamarque & Jérome Duval (CADTM)

Près de trois mois après le coup d’État et malgré les fermes condamnations venant de l’Organisation des États américains (OEA), de l’Organisation des Nations unies (ONU), de l’Union européenne et du président des États-Unis Barack Obama, les (...)

En savoir plus
La principale preuve contre le FPR a été fabriquée de toutes pièces…
REPRISE D’ARTICLE
par Colette Braeckman

Les révélations de Richard Murenzi portent un coup supplémentaire à "l’instruction" du juge Bruguière, déjà totalement discréditée par la rétractation des deux principaux témoins, Abdul Ruzibiza et Emmanuel Ruzindana. Murenzi, l’ancien opérateur (...)

En savoir plus
Contre la loi de programmation militaire
URGENCE !
377 milliards d’euros...

Ce mois de juillet 2009 était votée au Parlement français la loi de programmation militaire pour les années 2009-2014. Pour plus de 180 milliards d’euros… Simultanément aura été annoncée la suivante, plus chère encore, jusqu’en 2020. L’addition (...)

En savoir plus
« Que sait-on sur l’assassinat de Sankara ? »
REPRISE D’ARTICLE
par Bruno Jaffré

Réflexions après les témoignages de libériens à propos l’assassinat de Sankara du documentaire « Ombres africaines » de Sylvetro Montanara diffusé sur la RAI le 15 juillet 2009

En savoir plus
Carte d’identité
Le Tarmac de la Villette (Paris) | 11 - 15 août 2009
Diogène Ntarindwa

« Un jour l’instructeur demande au régiment ’Quel est le seul nom que l’histoire retiendra ?’. Il faut lui dire que c’est le sien. Il aime cela. Car il sait que, dès la guerre finie, son nom ira rejoindre la foule de ces milliers d’anonymes (...)

En savoir plus
Les autorités israéliennes reconnaissent avoir eu recours au phosphore blanc
GAZA

Israël enquête sur une centaine de plaintes concernant des abus de son armée pendant l’offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza. Les autorités reconnaissent avoir eu recours au phosphore (...)

En savoir plus
Réponse à Hubert Védrine
Politis (n°1060)
par Serge Farnel

Serge Farnel, contributeur de la revue La Nuit rwandaise, réagit ici à l’entretien de Denis Sieffert avec Hubert Védrine (Politis n° 1060).

En savoir plus
Un génocide secret d’Etat
La Lettre de La Nuit rwandaise n°5
Réparations pour les victimes du génocide

Un génocide secret d’État, de Jean-Paul Gouteux, paru aux Éditions Sociales en 1997 était épuisé. Nous avons donc décidé de le rééditer, augmenté d’une préface de Thierry Méot, l’éditeur du livre, des deux avocats qui l’ont défendu contre Le Monde, (...)

En savoir plus
Guadeloupe : Arrestations musclées en Sarkosie
Chroniques de l’Etat Policier (1)
La Guadeloupe en état de siège

Sarkozy est finalement venu en Guadeloupe la semaine dernière (26 juin 2009). Un important dispositif policier et militaire a été mis en place a cet effet. Interdiction de manifester pendant 48 heures. Renforts militaires. Tanks (...)

En savoir plus
partagez Armée