Élections

Articles référencés

par site internet

Affaire Baupin : la honte change de camp

Les écologistes accueillent avec un grand soulagement le verdict du Tribunal qui relaxent celles qui ont eu le courage de dénoncer les (...)
19/04/2019

Attentats de Christchurch : Non au racisme anti-musulmans

Le Parti de Gauche s’associe aux hommages organisés cette semaine en mémoire des victimes de l’attentat anti-musulmans perpétré dans deux (...)
21/03/2019

Attentats de Bruxelles : le PRG demande une réponse européenne à la (...)

Le Parti Radical de Gauche tient à exprimer tout son soutien aux victimes des attentats terroristes qui ont frappé la Belgique ce mardi (...)
22/03/2016

La loi sur la fin de vie est adoptée

Par Marc-Pierre Mancel
28/01/2016

Haïti-élections:le chef de la mission d’observation électorale de (...)

Dans une interview accordée à Agence France Presse (AFP), le chef de la mission d’observation électorale de l’Organisation des États (...)
26/01/2016

Les articles

Paris : la ballade/pique-nique ani-tafta
FRAP- Festival des Résistances et des Alternatives à Paris

Paris : la ballade/pique-nique ani-tafta
  A l’occasion des 150 ans de la première internationale des travailleurs et travailleuses (AIT), qui fut fondée le 28 septembre 1864 à Londres, à Saint Martin’s Hall, nous festoierons au soir des élections d’eurodéputé-e-s, sans passion pour les commémorations vides de sens, contre l’avancée du techno-libéralisme aussi bien européen (UE) que mondial (TAFTA). Marcher et pique-niquer, c’est sympathique... (...)

Vous voteriez cannabis, aux Européennes ?
Cannabis Sans Frontières - Stop la prohibition

Vous voteriez cannabis, aux Européennes ?
  Vous n’allez pas voter... Et je vous comprends. C’est vrai que du PS à l’UMP, en passant par les Verts et le PG, ils sont peu ragoûtants... Mais vous avez le choix, il y a 193 listes, en France, pour ce scrutin. Parmi ces "petites listes", il y a Cannabis Sans Frontières - Stop la prohibition. Voteriez-vous contre la prohibition, aux Européennes ? Pourquoi voter pour "Cannabis Sans Frontières" (...)

Européennes : à la rencontre de "Cannabis Sans Frontières"
Cannabis Sans Frontières – Stop la prohibition

Européennes : à la rencontre de "Cannabis Sans Frontières"
  Liste Cannabis Sans Frontières – Stop la prohibition ! Elections européennes du 24 & 25 mai 2014 Deux réunions publiques le lundi 19 et le jeudi 22 mai 2014 : Lundi 19 mai, "Yes Oui Cannabis" Jeudi 22 mai, "Festival de Cannes Bis" A la rencontre de "Cannabis Sans Frontières – Stop la prohibition" "Cannabis Sans Frontières – Stop la prohibition" présentera ses engagements politiques lors de (...)

Deuxième tour : dégager Sarko !
Vers les législatives, "le troisième tour" !

Deuxième tour : dégager Sarko !
  Deuxième tour dimanche prochain ? On entend beaucoup d’abstentionnistes de gauche ces jours-ci… Dommage. Le plus large triomphe de Hollande signifierait le plus large rejet du sarkozysme, et des politiques racistes et sécuritaires. Il reste que le candidat qui porte ce rejet est prêt à sombrer, avant même de commencer, dans le travers le plus connu de la gauche institutionnelle : la trahison (...)
Merah : Que s'est-il passé à Toulouse ?
  Que s’est-il passé à Toulouse ? Aujourd’hui, à l’heure où le présumé assassin qui s’en est pris successivement à des militaires et à des enfants est toujours assiégé par la police, de partout monte le scepticisme. Cet attentat tombe trop bien, à un mois des élections présidentielles. Tout le monde l’aura remarqué. Il tombe précisément à l’heure où le candidat-président, toujours promis à une pantalonnade (...)

Cantonales : René Noël réélu dès le premier tour
UMP : s’abstenir ou voter PS ?

Cantonales : René Noël réélu dès le premier tour
  Alors qu’au niveau national, on note "une forte poussée du Front national" et "un recul assez lourd de l’UMP" (Le Monde, 21/03/11), le maire de la Désirade, René Noël, candidat unique du canton, se sera facilement fait réélire dès le premier tour. La Désirade : René Noël réélu dès le premier tour Avec 1583 inscrits (1567 en 2004) et une participation de 47,3% René Noël recueille le vote de 41,69 % des (...)