La Désirade

L’île de La Désirade.
Retrouvez toute l’actualité sociale, culturelle et sportive de l’île de la Désirade sur le site de notre partenaire, www.iledesirade.fr.

Sites Web

Desirade Santé

SOS-Santé Désirade (association de défense des Désiradiens) › Entre octobre 1995 et juin 1996, puis entre avril et juin 1997, une épidémie (...)

Petit Futé (La Désirade)

Le site du guide "Le Petit Futé" - La Désirade

Sea-Seek (La Désirade)

Guide nautique - La Désirade (Guadeloupe)

Articles référencés

par site internet

Chanté Nwèl 2012 à La Désirade

"Chanté Nwèl à La Désirade, ça démarre dimanche 2 décembre 2012, dans la cour de l'ancienne École des Garçons (de 19h30 à 22h00) ! (...)
27/11/2012

Renouvellement du Conseil municipal des jeunes

Il y a deux ans, la municipalité a pris l’initiative de mettre en place un Conseil Municipal des Jeunes marquant ainsi sa volonté de (...)
9/03/2012

Les articles

Tempête tropicale Isaac sur la Guadeloupe
"notre archipel connaîtra les plus mauvaises conditions associées à cette tempête"

Tempête tropicale Isaac sur la Guadeloupe
  Ce soir (mercredi 22 août 2012), la tempête tropicale a abordé la Guadeloupe avec son centre situé entre La Désirade et Marie-Galante. Les effets cycloniques en cours devraient durer jusqu’à jeudi matin, 6 heures. "Selon Météo-France, le centre (« l’oeil du cyclone ») d’Isaac doit passer au-dessus de l’île mercredi vers 20H00 locales (2H00 jeudi à Paris), « ce qui signifie que notre archipel connaîtra (...)

Défi Kayak 2012 à Désirade
Départ : Plage à FiFi (Beauséjour) à 9 heures

Défi Kayak 2012 à Désirade
  Depuis la Désirade (la plage à FiFi), rejoindre la Guadeloupe et Saint-François en Kayak : c’est l’étape désiradienne du Défi Kayak, le « Défi EDF Sport ». L’étape qui part de la Désirade compte 26 km. Le Défi Kayak est une course en mer de deux étapes. La veille, le 21 avril 2012, la première étape de 16 kilomètre reliera St François à Saint-Anne. Le 21 avril 2012 : St François– Saint-Anne, 16km Le (...)

Fèt A Kabrit 2012 à La Désirade
du samedi 7 au dimanche 8 avril

Fèt A Kabrit 2012 à La Désirade
  L’Office du Tourisme de la Désirade et l’association ADN vous présentent : ★☆ FET A KABRIT 2012 à DESIRADE ☆ ★ Pâques 2012 : du samedi 7 au dimanche 8 avril 2012 Pour Fèt A Kabrit 2012, pendant deux jours, La Désirade s’enflammera au rythme du Gwo Ka, des orchestres, de la sono sur la plage, du char à jump up, etc... Un village avec des concours, des jeux, des ateliers de confections, une (...)

Vaval @ Désirade 2012
Du samedi 18 au mercredi 22 février 2012 : 5 jours de folies

Vaval @ Désirade 2012
  Cette année, La Désirade, pour le carnaval, n’accueille pas uniquement des défilés ! Le carnaval 2012 à La Désirade, ce sont des animations sur la plage (avec sono non stop pendant trois jours !), un léwoz, des tournois beach volley et beach soccer, des soirées, des déboulés - bien sûr ! - , un char à jump up et une soirée jump up nocturne sur la plage, ... Le carnaval 2012 à La Désirade, c’est encore (...)

La Désirade rend hommage à Maryse Condé
Maryse Condé à La Désirade

La Désirade rend hommage à Maryse Condé
  "je dois reconnaître que La Désirade a joué le jeu... Je voudrais que tous tombent amoureux d’elle comme je l’ai fait moi-même... à notre insu, des liens profonds nous unissent à elle." Maryse Condé Alors que La Désirade s’apprête à inaugurer une statut de Richard Sainsily en hommage à la grande auteure Guadeloupéenne - mais aussi africaine - qu’est Maryse Condé, le collège de l’île s’apprête a être (...)
FA DIEZE en concert à La Désirade
  Dans le cadre du GWADLOUP’FESTIVAL, le groupe FA DIEZE se produira, pour notre plus grand plaisir, à La Désirade ce samedi 12 novembre 2011. Vous pourrez entendre ce groupe, au répertoire varié, sur la plage à Fifi à partir de 19h30. Venez nombreux danser !

Rubriques

Adieux émouvants à Modestre

Au rythme des percussions du groupe Mass Moul massif, les camarades et proches de Modestre Sainte-Marie, dit Desmo, l'ont (...)
21/05/2019

Européennes : bulletins de vote et propagande se font (...)

Faute de moyens, plusieurs listes qui se présentent aux Élections européennes ne vont pas pouvoir imprimer leurs bulletins de vote et leur (...)
21/05/2019

Quand Ilyasah raconte Malcolm X

Fille de Malcolm X, Ilyasah Shabazz est chez nous jusqu'à vendredi. Auteure, conférencière et activiste sociale, elle participe à une (...)
21/05/2019

La fermeture de la maternelle de Circonvallation fait (...)

La rumeur a tendance à se confirmer pour cette école maternelle installée dans un quartier en pleine croissance. Basse-Terre Alternative (...)
21/05/2019

L'ONU implante des postes d'observation à Douville

Depuis près d'un mois, le commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) a lancé à Douville des travaux pour (...)
21/05/2019

« Le métier de sage-femme m'a profondément enrichi (...)

Dimitri Beltou, 31 ans, célibataire, sans enfant, est l'un des rares hommes à exercer le métier de sage-femme. Embauché depuis trois (...)
21/05/2019

Guadarun 2016 – La Désirade (étape n°1)

Etape 1 – La Désirade 27 km Une escapade en mode «marin», loin des racines et traces abruptes de la forêt, en pleine Caraïbes. Un parcours (...)
10/03/2016

Fet a Kabrit 2016 à La Désirade [FAK 2016]

The post Fet a Kabrit 2016 à La Désirade [FAK 2016] appeared first on iledesirade.
10/03/2016

Fak2015 : « Fèt a kabrit » à La Désirade

The post Fak2015: « Fèt a kabrit » à La Désirade appeared first on iledesirade.
2/03/2015

Désirade : travaux de réfection de la station météorologique

Un nouvel appel d'offre pour la réhabilitation de la station météo de Désirade. Ce beau bâtiment, réalisé par Ali Tur et laissé pendant (...)
22/07/2014

La mer en fèt à La Désirade

The post La mer en fèt à La Désirade appeared first on iledesirade.
11/07/2014

La Désirade fête les pères

Le 14 juin 2014, sur la plage à Fifi, Beauséjour, l'île de La Désirade fête les pères! Venez nombreux. Nombreuses activités, concours, et (...)
12/06/2014

Sans titre

Lamentin, le 14 mai 2019 […] Lire la suite
19/05/2019

PÈP GWADLOUPÉYEN DOUBOUT ! 14 MÉ, ANNOU LÉVÉ POU TOUT BON (...)

Les centrales syndicales ouvrières viennent aujourd'hui vendredi 10 mai de lancer un APPEL à l'ensemble du Peuple : « 14 MÉ NOU (...)
12/05/2019

Fiscalité : mettre fin à une injustice

Les médicaments sont officiellement 35% plus chers en Guadeloupe qu’en France. Cette grosse injustice laisse indifférente les autorités (...)
5/05/2019

Déficit des communes : QUE FAIRE ?

Dans les colonnes du quotidien local, nous apprenons, ce samedi, que les communes de la Guadeloupe sont proches de la banqueroute, une (...)
5/05/2019

Arété péyé fakti a dlo

Travailleurs, peuple de Guadeloupe, Par communiqué, le SIAEAG, EAU d'EXCELLENCE et RENOC nous informent que « la durée des tours (...)
22/04/2019

Le Bouclier qualité-prix ou l'organisation légale de la (...)

A entendre le Préfet, le Bouclier Qualité Prix aura fait baisser les prix. LKP soutient que les « pseudo négociations » dont parle le (...)
26/03/2019

La maison de l’Indigo en Désirade
Les secrets des "plantes à couleurs" des Antilles

La maison de l'Indigo en Désirade
  Mise à jour : depuis juillet 2013, Anne et Ghis ont quitté La Désirade pour s’installer à Marie-Gallante, où vous pouvez les retrouver pour les stages et autres activités autour des plantes à couleur. Leur contact téléphonique reste le même, ainsi que leur adresse e-mail. Anne et Ghis vous invitent à partager leur passion des couleurs végétales en Désirade, chemin de La Montagne à Baie-Mahault (...)

A l’extrémité est de l’île, on peut voir les ruines de la léproserie et de l’ancienne cotonnerie ainsi que le phare de la Pointe (...)

Notre-Dame du Calvaire

La chapelle Notre-Dame du Calvaire, construite en 1905, est la dernière étape du chemin de croix. Le lieu offre un point de (...)

Les Galets

Situés vers l’extrémité ouest de l’île, en face de la Pointe des Châteaux. A la Pointe des Colibris, vers 18 heures, un coucher de (...)

L'ancienne station météo

A la pointe extrême est de l’île (Pointe Doublé et Grand Savane), à proximité du phare, l’ancienne station météo a été construite (...)

Le Oualiri Beach hôtel propose à ses visiteurs une plage aménagée (parasols, bains de soleil, douches…) et six chambres (...)

Les gîtes Desirada
Section Baie-Mahault

Les gîtes Desirada
  L’île de la Désirade en Guadeloupe est un site préservé, un paradis de la nature. Vous y passerez des vacances de rêve si vous aimez le calme, la plage, la baignade ou la plongée, les randonnées, le poisson frais... Les gîtes Desirada seront toujours heureux de vous y accueillir. Le meilleur des accueils vous y sera réservé. Les logements • Le pavillon Un pavillon pouvant accueillir 7 (...)
La Plage à Fi Fi

A deux minutes de la Marina (200 mètres du port) se trouvent la plage à Fi fi, son sable blanc et ses cocotiers, ainsi que le (...)

Le Soufleur

La section du Souffleur s’étire en longueur, tout comme sa plage de sable fin. Une baignade s’y impose, tout comme une balade (...)

Plage de Petite-Rivière

L’anse Petite Rivière, entre le Soufleur et Baie-Mahaut, qui porte le nom de la petite source située juste avant l’anse, est (...)

La plage à Fan Fan

A quelques minutes du centre de Beauséjour se trouvent la palmerai et la plage à Fan Fan. Dans la palmerai[1] sont fabriqués (...)

Défi Kayak 2012 à Désirade
Départ : Plage à FiFi (Beauséjour) à 9 heures

Défi Kayak 2012 à Désirade
  Depuis la Désirade (la plage à FiFi), rejoindre la Guadeloupe et Saint-François en Kayak : c’est l’étape désiradienne du Défi Kayak, le « Défi EDF Sport ». L’étape qui part de la Désirade compte 26 km. Le Défi Kayak est une course en mer de deux étapes. La veille, le 21 avril 2012, la première étape de 16 kilomètre reliera St François à Saint-Anne. Le 21 avril 2012 : St François– Saint-Anne, 16km Le (...)

Fèt A Kabrit 2012 à La Désirade
du samedi 7 au dimanche 8 avril

Fèt A Kabrit 2012 à La Désirade
  L’Office du Tourisme de la Désirade et l’association ADN vous présentent : ★☆ FET A KABRIT 2012 à DESIRADE ☆ ★ Pâques 2012 : du samedi 7 au dimanche 8 avril 2012 Pour Fèt A Kabrit 2012, pendant deux jours, La Désirade s’enflammera au rythme du Gwo Ka, des orchestres, de la sono sur la plage, du char à jump up, etc... Un village avec des concours, des jeux, des ateliers de confections, une (...)

Vaval @ Désirade 2012
Du samedi 18 au mercredi 22 février 2012 : 5 jours de folies

Vaval @ Désirade 2012
  Cette année, La Désirade, pour le carnaval, n’accueille pas uniquement des défilés ! Le carnaval 2012 à La Désirade, ce sont des animations sur la plage (avec sono non stop pendant trois jours !), un léwoz, des tournois beach volley et beach soccer, des soirées, des déboulés - bien sûr ! - , un char à jump up et une soirée jump up nocturne sur la plage, ... Le carnaval 2012 à La Désirade, c’est encore (...)
FA DIEZE en concert à La Désirade
  Dans le cadre du GWADLOUP’FESTIVAL, le groupe FA DIEZE se produira, pour notre plus grand plaisir, à La Désirade ce samedi 12 novembre 2011. Vous pourrez entendre ce groupe, au répertoire varié, sur la plage à Fifi à partir de 19h30. Venez nombreux danser !

“Chante moi un conte, conte moi une chanson”
salle des Fêtes du Bourg de la Désirade (Beauséjour)

“Chante moi un conte, conte moi une chanson”
  La tournée de “chante moi un conte, conte moi une chanson” continue... « La tradition orale nourrit en profondeur le travail de Gilbert Laumord, héritier du conteur créole, qui s’approprie et transforme la matière orale populaire pour faire œuvre de création. Chante moi un conte, conte moi une chanson est un spectacle dont le titre en miroir met en évidence la rencontre et le dialogue entre parole et (...)

La Désirade : Rencontres guadeloupéennes de chants de marins
2eme rencontres guadeloupéennes de chants marins

La Désirade : Rencontres guadeloupéennes de chants de marins
  Comme tous les ans, l’île de La Désirade aura fait le plein de visiteurs durant l’été. De nombreuses animations ont été proposées dans les différentes sections de la commune : les 2 mois de vacances scolaires sont l’occasion, pour les parents et amis, de se retrouver - les visiteurs estivaux sont toujours aussi charmés par le cadre et la qualité de vie qu’offre cette petite île préservée. Mais les (...)