France Culture

   

Pour une culture populaire, solidaire et multi-culturelle

Les Parisiens pourrons se rendre au Lavoir Moderne Parisien pour découvrir et vivre "la première révolution mondiale de quartier"...

Les autres devront se contenter de l’observer à distance sur Rue Léon TV.

       

 

Le Lavoir Moderne Parisien vit une Nuit Noire contre la mort annoncée des lieux artistiques ! Avec Geraud Bastard, Herve Breuil, Denis Charoles, FEMEN, Marie Do Freval, David Langlois Mallet, Nadège Prugnard et vos petites morts sécrètes à nous livrer en toute intimité... Venez très nombreux !! NUIT NOIRE POUR BRUIT BLANC ! Nadège Prugnard & Marie Do Fréval MA MORT N’EST LA FAUTE (...)
6 octobre 2012 - à partir de 18 heures

 

Depuis dix-sept ans, la librairie Lady Long Solo, au 38, rue Keller, dans le onzième arrondissement, défend l’édition indépendante. Des idées libres pour une pensée libre. Son existence est aujourd’hui menacée. Animée par des bénévoles, elle propose à des petits éditeurs, généralement mal diffusés, un espace où la totalité de leur catalogue est présenté. Ainsi, cette petite librairie se retrouve (...)
Pour sauver la librairie Lady Long Solo à Paris (11e)

 

Nous organisons ce mardi 1er février à 19h une soirée autour de la question des rebelles au cinéma avec un intervenant de qualité, Pierre Gabaston, professeur et critique de cinéma, qui viendra nous parler du film De Bruit et de fureur de Jean-Claude Brisseau. Le film est très rare, ne passe que très peu sur les petits et les grands écrans, et vaut le détour d’être vu et discuté. De plus, et ceci (...)
Rebelles au Cinéma

 

18h30 Rencontre avec Michel Puech, philosophe, David Boutin et Stéphane Lopez, à la médiathèque Boris Vian 20h : Buffet au cinéma Le Méliès 21h00 : Projection du film Une Seconde Nature (au cinéma évidemment) 22h15 : Concert d’Esté (au cinéma toujours)
Projection Débat Concert le mardi 23 novembre

Articles référencés

 49 articles référencés cette semaine

Perdre l'Europe (3/4) : Des murs dans la tête

Cinquante ans séparés de l'Europe. De l'autre côté du mur.
20/02/2019

Résistance bactérienne aux antibiotiques, apport du système (...)

Par Marion Opatowski, doctorante à l'Ecole doctorale de Santé Publique dans l'unité mixte Inserm, Institut Pasteur, et Université (...)
20/02/2019

Reportages au coeur des débats locaux

Le grand débat national lancé mi janvier par Emmanuel Macron se poursuit. "Succès incontestable" d'après le gouvernement, (...)
20/02/2019

Antiobiorésistance, la résistance s’organise

Qu’est-ce que l'antibiorésistance ? Comment et pourquoi est-elle apparue ? Quels sont les mécanismes en jeu ? Que fait-on actuellement (...)
20/02/2019

Jacques Bonnaffé lit la poésie du mercredi 20 février 2019

20/02/2019

Amos Oz (3/4) : La terre et les mots d'Amos Oz

Nous abordons dans cette émission le rapport d'Amos Oz à Israël, en tant que chef de file d'une nouvelle littérature israélienne (...)
20/02/2019

Aéroports de Paris : la privatisation c'est le vol

Le gouvernement entend privatiser trois entreprises tout à fait profitables, parmi lesquelles la société Aéroports de Paris. Une décision, (...)
20/02/2019

A votre santé ! (3/4) : Le juste prix du soin

Le 13 février dernier, Agnès Buzyn, la Ministre de la Santé a présenté son projet de loi pour une refonte du système de santé. Quels sont (...)
20/02/2019

De la nécessité de la fin d'un monde

Plus on a une connaissance des catastrophes que le système enchaîne, des détériorations désastreuses, plus on cherche à s'adapter et (...)
20/02/2019

Places de la République (saison 2) (3/21) : Persévérer

"Places de la République", c’est la façon dont la république fonctionne - ou pas - dans trois services publics emblématiques. (...)
20/02/2019

Violette Morris, la diablesse du stade

Allure de garçonne, homosexuelle revendiquée, anticonformiste, Violette Morris, athlète renommée du XXe siècle, incarne la période (...)
20/02/2019

Vers une nouvelle guerre froide économique ?

Alstom, Airbus, Total, BNP Paribas, Siemens… les entreprises françaises et européennes sont-elles victimes de stratégie de déstabilisation (...)
20/02/2019