Mouvman

       

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA
"Quand vous avez 60% des 15-24 ans au chômage..." - E. Domota

Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG) ne se font aucune illusion sur le court passage du Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, en Guadeloupe. 38 homicides depuis le début de l’année. Record national. Pour Elie Domota, (...)

GUADELOUPE : Le « document d’orientation » des FPAC
Forces Patriotiques Anticolonialistes et Anticapitalistes

GUADELOUPE : Le « document d'orientation » des FPAC
Les Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes [FPAC] - composées du CIPPA, de la COPAGUA, du FKNG !, du PCG et le l’UPLG - ont tenu les séances de clôture des « Assises Patriotiques », les 14 et 14 avril 2012, au Lamentin (Guadeloupe). A l’issu de ces assises, les FPAC livrent, à travers le document d’orientation à lire ci-dessous, la feuille de route qu’ils se proposent de suivre (...)
GUADELOUPE : Meeting International de Solidarité
Samedi 14 et dimanche 15 avril 2012, au Lamentin, à l’initiative des FPAC [Forces Patriotiques Anticolonialistes et Anticapitalistes] se tiendra un meeting international de solidarité. Des Guadeloupéens parleront à d’autres Guadeloupéens, avec le soutien des frères Martiniquais et Guyanais. Après un an de travaux à l’interne et plus d’un mois d’ateliers , de discussions , de rencontres avec les (...)

Déclaration politique du FKNG sur le 1er Mai
CONTRE LA PWOFITASYON ET LE SYSTEME LIBERAL

Déclaration politique du FKNG sur le 1er Mai
EN GWADLOUP ET PARTOUT DANS LE MONDE LES TRAVAILLEURS ONT RAISON DE SE REVOLTER CONTRE LA PWOFITASYON ET LE SYSTEME LIBERAL ! Gwadloup. Colonie française Vendredi 29 avril 2011. Cette année, le 1er mai se déroule dans un monde marqué par des évolutions profondes qui auront inévitablement des effets sur la Guadeloupe. FKNG ! ! Exprime donc son total soutien aux peuples des pays arabes qui (...)

1er congrès du FKNG : LIBETE POU PEP GWADLOUP
LIYANNAJ AVE TOUT PEP KARAYIB E NASYON KREYOL

1er congrès du FKNG : LIBETE POU PEP GWADLOUP
Motion et Résolutions du premier congrès du FKNG ! - 9 et 10 avril 2011 Prèmyé Kongré FKNG ! LIBETE POU PEP GWADLOUP AN LIYANNAJ AVE TOUT PEP KARAYIB E NASYON KREYOL. MOTION FKNG ! appelle à la constitution d’un conseil populaire de Guadeloupe. Ce conseil composé de toutes les organisations anticolonialiste, patriotiques, politiques et sociales aura notamment pour mission de préparer la (...)
An nou liyanné épi tout pèp é Nasyon Kréyol
Annou ba lit an nou on bel balan, é aresté chayé dlo an pannyé ! An nou liyanné épi tout pèp é Nasyon Kréyol ! Gwadloup colonie française, lundi 13 décembre 2010. L’année 2O10 s’achève comme elle avait débuté c’est à dire dans un climat social très lourd. LKP qui a tout tenté au cours des derniers mois pour relancer le dialogue, obtenir des autorités françaises et des présidents des collectivités, le (...)

Macron en balade !

Ce week-end, c'est autour de MACRON ayo-la, d'être attendu au chevet de la Guadeloupe. Depuis plusieurs mois, les ministres se (...)
30/09/2018

Meeting Vendredi 27 juillet 2018 Place Gerty Archimède à (...)

Annou sanblé pou fè fôs...Travayè é Pèp Gwadloup Doubout ! POUR NOTRE DROIT A LA VIE ! Les Organisations Politiques, Syndicales, les (...)
25/07/2018

Richepanse Dèwò !!!

Le débat ouvert par LKP dérange et la récente publication de Messieurs REGENT et BELENUS le prouve. Ces « historiens professionnels », se (...)
18/06/2018

Yo byen fouté pamal dè nou ! Gwadloupéyen doubout !

Ce week-end, c'est donc au tour de Nicolas HULOT de faire son « petit tour et puis s'en va », comme tous les autres. É NOU KÉ (...)
11/06/2018

Justice pour les victimes des massacres de Mai 1802 et Mai (...)

Clicker sur le fichier joint [Lire l'article]
27/05/2018

Rapatriement de la dépouille du Général RICHEPANSE.

Madame la Présidente, En 1802, le Général Antoine RICHEPANSE a été envoyé en Guadeloupe par Napoléon BONAPARTE, Premier Consul de la (...)
27/05/2018

Articles référencés

Référendum en Kanaky

Le verdict vient de tomber, le NON à l’indépendance l’emporte avec 56,4%, face au OUI 43,6%. C’est loin du raz de marée qu’espéraient les (...)
5/11/2018

Commerce extérieur : la dépendance

Drôle de département ! en vertu de l’article 294 du code des impôts la Guadeloupe est un territoire d’exportation pour la métropole, (...)
5/11/2018

Menaces sur l’octroi de mer

Pendant que nos élus profitent des douceurs malouines, une menace imminente pèse sur l’octroi de mer, dont les recettes, rappelons le, (...)
3/11/2018

Rhum à gogo

Malgré les protestations des députés des DOM, le gouvernement a décidé de mettre un frein à la dérogation qui consistait à taxer moins le rhum (...)
31/10/2018

Complaisance !

Deux politiciens de haut rang peuvent dire, en toute impunité : « les Guadeloupéens ont déjà été consultés deux fois sur la question des (...)
31/10/2018

Arrêtez de pleurer !

Depuis quelques jours, ce n’est que concerts de lamentations de la part de nos parlementaires. Ils n’arrêtent pas de se plaindre en disant (...)
30/10/2018