Alternative Libertaire

Fondée en 1991, Alternative libertaire (AL) est une organisation politique communiste libertaire.

AL développe une stratégie de transformation de la société, à partir de l’action autonome des mouvements sociaux et des contre-pouvoirs, et un projet de société communiste libertaire.

AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation est constituée d’une fédération de groupes locaux, et de deux branches sectorielles : une branche « Entreprises » regroupant les militant(e)s salarié(e)s, et une branche « Jeunesse », regroupant les militant(e)s scolarisé(e)s.

AL publie le mensuel Alternative libertaire.

Articles référencés

Notre-Dame de Paris : Un toit c'est donc un droit (...)

Un chef-d'œuvre du patrimoine mondial qui subit un incendie, c'est triste. Mais tout de même, n'y a-t-il pas un deux poids (...)
18/04/2019

1788 : Les générations volées de l'Australie coloniale

Le continent austral est habité depuis 60 000 à 130 000 ans, par quelques 400 tribus singulières. Pour l'impérialisme anglais, (...)
18/04/2019

Luttes climatiques : Le siècle des marches

Mouvement de jeunesse ou bien d'ONG, les marches pour le climat se multiplient. Mais au-delà de l'évènement il est nécessaire de (...)
17/04/2019

Lire : Goutte, « Vive la syndicale ! »

Le dernier livre de ce camarade syndicaliste révolutionnaire défend de bons principes, mais comporte aussi quelques angles morts. Les (...)
15/04/2019