FNLP

Fédération Nationale de la Libre Pensée

"Ni dieu, ni maître, à bas la calotte et Vive la Sociale !"

"Etre libre penseur, c’est avant tout la liaison entre liberté et rébellion. Etre libre penseur, c’est refuser la vérité révélée, c’est être conscient que la vérité progresse en fonction des connaissances, de l’évolution de la société et donc de revendiquer et privilégier la connaissance. Bien entendu, et chacun l’aura compris, c’est refuser l’obscurantisme, le dogme et ce qui en découle, l’intolérance.

La Libre Pensée n’est pas une structure fixe, c’est une méthode, un moyen de réflexion, un comportement. Le lecteur de ce livre, en prenant connaissance de l’histoire de la Libre Pensée, de ses fondements, de ses précurseurs, aura conscience qu’il s’inscrit dans une longue et vaste histoire, celle de la civilisation. Il pourra constater que la pratique du libre examen, même si elle rencontre des obstructions, dépasse nos frontières, en quelque sorte tend à l’universalité."
Marc Blondel

Derniers articles 

La Libre Pensée sur France Culture - Dimanche 9 juillet 2015
11/08/2015
Déclaration conjointe des « Amis d'Hypathie » (membres de l'AILP) et du Bureau Européen de Coordination de la Libre (...)
11/08/2015
Déclaration de la Libre Pensée
10/08/2015
Les Actes du colloque « Laïcité et libertés publiques » du 21 Mars 2015 : bientôt disponibles.
8/08/2015
Hiroshima, Nagasaki : quand le feu nucléaire visait à ordonner le monde
6/08/2015
Du rififi au Vatican et … à l'Académie des sciencespar Michel Le Normand LP 35
31/07/2015