Jef Klak

Jef Klak, c’est un collectif, une revue papier tous les six mois (à pagination variable), un disque de création sonore, un site Internet et un journal mural.

"Entre 20 et 30 personnes selon les réunions, la météo et les humeurs, ont peu à peu construit une pensée commune. Une pensée commune, ce n’est pas une pensée bloc ni triste, c’est au contraire l’expression de contradictions, d’inconnues, de confrontations, d’enrichissements mutuels."

Articles référencés

Massdrovia, épisode 1

Entre l’effondrement criminel des immeubles de la rue d’Aubagne le 5 novembre dernier (8 personnes décédées) et la construction d’un mur (...)
11/12/2018

Tout va bien au théâtre de la Commune

Que se passe-t-il au théâtre de la Commune à Aubervilliers ? Quelles sont les raisons de la grève longue de plus de deux mois, huée par le (...)
7/12/2018

Contre Allez

Entre marchandisation sportive, ferveur populaire et tensions politiques, le Mondial de football est un nœud d’ambivalences. Son histoire (...)
26/11/2018

Une révolution à ne pas oublier

À présent que sont terminées les commémorations en grandes et funestes pompes pour le centenaire de la boucherie de 14-18, on lira ici un (...)
23/11/2018

« Bonne chance »

Quand elle apprend que sa mère est atteinte de la maladie de Huntington, Alice Rivières comprend du même coup qu’elle est elle-même « à (...)
19/11/2018

Every Body Electric

Le corps est le noyau irréductible de la danse. L’intérêt et l’obstination de la danse contemporaine à faire éclater les normes corporelles (...)
14/11/2018

No TAP Italie du Sud : un an et demi de lutte contre le gazoduc (...)

L’article No TAP Italie du Sud : un an et demi de lutte contre le gazoduc transadriatique est apparu en premier sur jef (...)
8/11/2018

Projet Crocodiles / Histoires de harcèlement et de sexisme (...)

L’article Projet Crocodiles / Histoires de harcèlement et de sexisme ordinaire est apparu en premier sur jef (...)
8/11/2018

La radio, fenêtre sur l’inhumanité des prisons

L’article La radio, fenêtre sur l’inhumanité des prisons est apparu en premier sur jef klak.
8/11/2018

« Ce qui vient de se passer rue d’Aubagne montre le vrai visage de (...)

Patrick Desbouiges, dit « Pat », tout le monde le connaît dans les rues de Marseille. Grande gueule, grand cœur, grande moustache, il (...)
7/11/2018

Quelques aventures des cagoules

Cette BD est née il y a une douzaine d’années dans un squat, quelque part en banlieue parisienne. L’idée était de jouer sur l’autodérision, (...)
5/11/2018

Par les damné·es de la terre : « Je voulais montrer la base du cri (...)

De 2002 à 2013, de Top départ à Gunz N’Rocé, quatre albums de haute volée : des mots choisis avec patience, des beats qui cognent avec (...)
1er/11/2018