Les 400 culs

La planète sexe, vue et racontée par Agnès Giard.

Articles référencés

Avec des vrais morceaux de femmes dedans

Une exposition érotique, avec des vrais morceaux ? L'artiste Isa Kaos, spécialisée dans l'artisanat de la chaussure, conçoit des (...)
20/05/2019

Faire des folies de ma langue, tourner 7 fois dans ton corps (...)

Daniel Lacotte, c’est Mission Impossible, ou comment sauver ce qu’il nomme notre «patrimoine linguistique». Défenseur des proverbes cocasses (...)
15/05/2019

Emoji : les émotions sont-elles un langage ?

Désignés comme une "nouvelle forme de langage humain", les emojis – pictogrammes japonais – se répandent à une vitesse éclair. (...)
13/05/2019

Ranpo : attention, Japon déviant

Un nouveau recueil de nouvelles inédites d’Edogawa Ranpo, c’est un événement. Les textes choisis – aussi pervers que poétiques – sont des (...)
8/05/2019

Le Tumblr des chats qui aiment les jolis dessous

Les réseaux sociaux raffolent des chats. Surtout quand les chats se conduisent en femelles : quand ils se lèchent avec impudeur, (...)
6/05/2019

Une appli qui « donne le pouvoir aux femmes »… ou qui les (...)

L’application de rencontres Pickable se veut «féministe» : les profils des femmes y sont invisibles. A l’abri derrière l’anonymat, elles (...)
2/05/2019

La chatte qui sautait dans la neige : leçon d’amour

Première traduction mondiale, le livre du photographe Araki “Leçon de photo intégrale” se lit comme un testament. Drôle et touchant, ce (...)
29/04/2019

Les sites de rencontre libèrent-ils les femmes ?

On pourrait croire qu’avec Internet les femmes sont devenues libres : n’est-il pas plus facile pour elles de se trouver des partenaires (...)
23/04/2019

Faudrait-il signer un contrat avant de faire l’amour ?

Sous l’influence du droit américain, dominé par le modèle contractuel du «consentement», certaines personnes pensent que la notion de (...)
15/04/2019

Se faire tatouer une publicité : possible ?

Il y a pire que vendre son âme au diable : vendre sa peau comme espace publicitaire. Popularisé aux Etats-Unis dans les années 2000, le (...)
10/04/2019

Balthus peut-il "déclencher" ?

Un “trigger warning” est un avertissement visant à prévenir une personne dite "souffrante" voire "traumatisée” que tel (...)
8/04/2019

"Allons respirer un peu d'air au jardin des (...)

S'inspirant des jeux interdits de l'enfance, le peintre Antoine Bernhart expose ses "forêts obscures" à la galerie Arts (...)
4/04/2019

Mots-clés