Paris s’éveille (LOPPSI 2)

En préparation depuis deux ans, ce n’est qu’à la dernière minute que l’opposition se réveille pour contester la nouvelle loi de programmation de la police qui ambitionne de parachever l’édification de l’État policier entreprise par Nicolas Sarkozy depuis 2002.
Ce dossier de Paris s’éveille entend recueillir autant d’information que possible sur l’actuelle contestation de dernière minute d’une des lois les plus infectes que la République ait jamais porté.

Articles référencés

Le candidat du Parti pirate dans la 17e circonscription de Paris (...)

Alors que dimanche 6 mai, quelques heures avant de perdre le mandat populaire, Claude Guéant, faisait passer un décret d'application (...)
16/05/2012

Police : les logiciels espions s'invitent à la maison

Pour qui aura le courage de lire la nouvelle circulaire du « ministère de la justice et des libertés », la voici : C'est rue 89 qui a (...)
7/09/2011

Contre la nouvelle loi psychiatrique

La résistance contre la nouvelle loi qui accorde aux préfets le pouvoir d'ordonner des soins psychiatriques à domicile sans (...)
11/08/2011

Détenus fichés : jusqu'au secret médical violé

Une nouvelle alerte tombe en ces mois d'été où le gouvernement met les bouchées doubles pour faire passer autant de textes liberticides (...)
8/08/2011

À Toulouse, le droit de vivre a gagné !

Énorme victoire ! On aurait le droit de vivre ! C'est pas rien. C'est la cour d'appel de Toulouse qui le dit. On attend les (...)
19/05/2011

La gauche de la gauche en soutien aux Biffins

Jolis discours au Conseil de Paris, en défense des « biffins ». Danielle Simonnet, animatrice du comité de soutien au biffins de (...)
18/05/2011

État d'exception en Psychiatrie : la démocratie enchaînée

Effroyable effroi… Après la tétanisante Loppsi et la monstrueuse loi Besson, voici la loi sur les soins psychiatriques en passe (...)
16/05/2011

La guerre des Biffins à Belleville

Ci-dessous quelques textes, dont un communiqué d'élus du XXe en désaccord avec la maire, également élue. Elle est socialiste, eux sont (...)
16/05/2011

Le rapporteur de la loi sur la psychiatrie démissionne (...)

La loi sur la psychiatrie passe au Sénat. Rappelons que cette loi a été considérée comme complétant la Loppsi, car c'est bien la société (...)
9/05/2011

Badinter : “Faire siéger de simples citoyens au tribunal (...)

Le “néo-populisme”, ainsi qu'on qualifie le fascisme contemporain, n'en finit pas de faire des siennes. La nouvelle qui propose (...)
27/04/2011