Squat.net

[squat !net] est né de « Häusermob », un groupe de personnes créé en 1995 pour faire face à la répression féroce des squats à Berlin (expulsions, désinformation médiatique… conséquences de la fureur du sénateur berlinois des Affaires intérieures).

Le projet [squat !net] a donc été lancé début 1997 pour empêcher la destruction des squats, par la mise en place d’une structure de communication alternative, destinée à visibiliser les squats et leurs pratiques, à élargir leur champ d’action ainsi qu’à leur mettre à disposition de nouveaux outils de coordination.

Aujourd’hui, diverses personnes à travers le monde contribuent à faire de [squat !net] un serveur de contre-information international.

Nous essayons le plus possible de suivre l’actualité des squats et des luttes concernant le logement, l’urbanisme et la propriété privée.

[squat !net] héberge de nombreux sites de squats, de projets en lien avec les squats et d’autres initiatives proches. Vous y trouverez donc de l’information sur différents squats donnée par les squats sur leurs espaces respectifs !

[squat !net], c’est aussi des listes de discussion/diffusion mises à disposition des actrices et acteurs des lieux autonomes.

Articles référencés

Avignon (84) : des nouvelles du squat Rosmerta

À Avignon, un squat est ouvert depuis mi-décembre. Suite à cette réquisition citoyenne occupation, une quarantaine de mineurs isolés et de (...)
18/05/2019

Lecce (Italie) : la bibliothèque anarchiste occupée Disordine a été (...)

Ce matin [15 mai 2019], la police, des vigiles, le propriétaire et l’entrepreneur en charge ont défoncé la porte et changé la serrure de la (...)
18/05/2019

Freiburg-im-Breisgau (Allemagne) : attaque d’un McDonald contre le (...)

Nous publions la traduction d’un communiqué revendiquant l’attaque d’un McDonald en Allemagne. L’entreprise a lancé récemment une campagne (...)
17/05/2019

Madrid (Espagne) : Les deux anarchistes arrêtées lundi sont sorties (...)

[…] les deux compagnonnes arrêtées à Madrid lundi dernier, le 13 mai, dans le cadre d’une nouvelle opération « antiterroriste » menée par les (...)
17/05/2019

Nantes : programme de la fête des 5 ans, les 25 et 26 mai (...)

Ci-dessous, l’affiche et le programme du festival des 5 ans: Site web: https://lesronces.noblogs.org/ Email de contact: (...)
17/05/2019

Berne (Suisse) : Expulsion de la Fabrikool

Dès les premières heures de la matinée, la Fabrikool, maison squattée dans le Länggass à Berne a été expulsée par les représentants du canton (...)
14/05/2019

Madrid (Espagne) : nouvelle opération antiterroriste contre des (...)

Dans la matinée du 13 mai 2019, une nouvelle opération antiterroriste a frappé l’anarchisme à Tetuán (Madrid). L’espace anarchiste occupé La (...)
14/05/2019

Caen : Ouverture d’un nouveau squat au 75 boulevard Yves (...)

L’espace Vannier – un dispositif d’urgence ouvert pendant la période hivernale – a accueilli jusqu’à 80 personnes par nuit, principalement des (...)
13/05/2019

Madrid (Espagne) : 3e rencontres anarchistes contre le système (...)

Pour la troisième année consécutive, auront lieu dans le CSOA La Gatonera (C/ Valentín Llaguno, 32) les rencontres anarchistes contre le (...)
9/05/2019

La Vieille Valette (30) : larmes et paillettes

Toi qui t’apprêtes à aller, peut être, au Festivalette. Dans ce lieu mythique, magique, si beau au printemps! Son valat, sa piscine, ses (...)
9/05/2019