Aux côtés du peuple kurde

 Pourquoi s'intéresser aux Kurdes ? Pour le présent, ce ne sont pas les Kurdes par eux-mêmes qui intéressent, mais leur révolution au Rojava. Ainsi depuis sept ou huit ans, la cause kurde suscite de la (...)

 Article original.

Mis en ligne par Pierre Bance
 6/09/2020

 Pourquoi s'intéresser aux Kurdes ? Pour le présent, ce ne sont pas les Kurdes par eux-mêmes qui intéressent, mais leur révolution au Rojava. Ainsi depuis sept ou huit ans, la cause kurde suscite de la (...)

autrefutur.net

Espace d’échanges pour un syndicalisme de base, de lutte, autogestionnaire, anarcho-syndicaliste, syndicaliste révolutionnaire.

"Nous sommes des militants de différentes organisations syndicales, attachés à l’échange entre les travailleurs à la base. Nous voulons tisser, renforcer et développer à travers des réseaux les liens entre militants de terrains qui se reconnaissent dans le syndicalisme à la base ainsi que dans la gestion directe par les travailleurs de leurs outils de productions et de luttes.

Le moment est venu de se retrouver tous ensemble, de bâtir un syndicalisme révolutionnaire où la résistance au quotidien n’est jamais séparée d’un Autre Futur. "

Nouveautés sur le Web

LA TYRANNIE DE L'HYPNOSE SOCIALE

Prise entre un dangereux virus aveugle, impersonnel, et la dictature de l'économie, la classe politique affolée, déjà très affaiblie par la mondialisation en tant que pouvoir politique, est sommée (...)
15/10/2020

La féminisation libère-t-elle les femmes ?

Cette longue et percutante étude de Maria Desmers sur (et contre) l'écriture dite inclusive a originellement paru dans le numéro 3-4 (début 2019) de la « revue anarchiste apériodique » Des ruines. (...)
7/10/2020

CHRONIQUES NOIR & ROUGE N° 2

Revue de critique bibliographique du mouvement libertaire n° 2 – septembre 2020, 4 euros, 64 pages (format 21/29) Sommaire CERVANTÈS LIBERTAIRE. CERVANTÈS ANTISYSTÈME OU POURQUOI LES ANARCHISTES (...)
16/09/2020

Aux côtés du peuple kurde

Pourquoi s'intéresser aux Kurdes ? Pour le présent, ce ne sont pas les Kurdes par eux-mêmes qui intéressent, mais leur révolution au Rojava. Ainsi depuis sept ou huit ans, la cause kurde suscite (...)
6/09/2020

En visite à Paris, Carmen Calvo, numéro‌ 2 du gouvernement espagnol, participe à la commémoration (...)

La première vice-présidente du gouvernement espagnol, Carmen Calvo, a clôturé lundi 24 août 2020 une visite en France, permettant de partager des positions avec Jean Castex sur la gestion et (...)
25/08/2020

Sur l'association 24 août 1944… (et ses subventions du gouvernement espagnol)

Ou comment l'association "24 août 1944", lancée en 2014 avec la ferme volonté de poursuivre un travail de mémoire historique autour de la Libération de Paris et des combats (...)
21/08/2020

Témoignage sur la réalité carcérale de la Maison d'arrêt de Nîmes

Dans la prison de Nîmes les détenus dorment par terre, car il n'y a pas suffisamment de lit pour tout le monde. Les repas se prennent souvent dans les mêmes conditions car les chaises manquent. (...)
18/07/2020

Condamnation de Roland Veuillet et du mouvement social gardois !

Personnalité du mouvement social gardois, Roland Veuillet a été condamné, le 2 juillet 2020, à un an de prison (dont 6 mois avec sursis). Il est 9h en ce jeudi ensoleillé. Au pied des Arènes, une (...)
12/07/2020

Transmission d'un virus

On ne confine pas 4 milliards d'êtres humains pour télétravailler ensuite tout l'été en faisant comme si tout allait bien. Un jour ou l'autre, avant d'inventer des mondes d'après (...)
30/06/2020

La Fascinante Démocratie du Rojava

Le Contrat social de la Fédération de la Syrie du Nord contribue à diffuser l'œuvre de cette révolution pacifique dans une région en feu. Il montre que le Rojava n'est pas seulement une épopée (...)
11/06/2020
 Medialternative | 2008 · 2020