Berne (Suisse) : Expulsion de la Fabrikool

 Dès les premières heures de la matinée, la Fabrikool, maison squattée dans le Länggass à Berne a été expulsée par les représentants du canton et les flics. Le bâtiment est fermé à grande échelle et entouré (...)

 Article original.

Mis en ligne par fawda
 14/05/2019

 Dès les premières heures de la matinée, la Fabrikool, maison squattée dans le Länggass à Berne a été expulsée par les représentants du canton et les flics. Le bâtiment est fermé à grande échelle et entouré (...)

[squat !net] est né de « Häusermob », un groupe de personnes créé en 1995 pour faire face à la répression féroce des squats à Berlin (expulsions, désinformation médiatique… conséquences de la fureur du sénateur berlinois des Affaires intérieures).

Le projet [squat !net] a donc été lancé début 1997 pour empêcher la destruction des squats, par la mise en place d’une structure de communication alternative, destinée à visibiliser les squats et leurs pratiques, à élargir leur champ d’action ainsi qu’à leur mettre à disposition de nouveaux outils de coordination.

Aujourd’hui, diverses personnes à travers le monde contribuent à faire de [squat !net] un serveur de contre-information international.

Nous essayons le plus possible de suivre l’actualité des squats et des luttes concernant le logement, l’urbanisme et la propriété privée.

[squat !net] héberge de nombreux sites de squats, de projets en lien avec les squats et d’autres initiatives proches. Vous y trouverez donc de l’information sur différents squats donnée par les squats sur leurs espaces respectifs !

[squat !net], c’est aussi des listes de discussion/diffusion mises à disposition des actrices et acteurs des lieux autonomes.

Articles référencés

Pays-Bas : JaKra, l’année 2018 pour les squats dans un (...)

JaKra! est une initiative du KSU Den Haag (le service autogéré d’assistance au squat de La Haye). Dans ce projet de livre, nous aimerions (...)
20/05/2019

Madrid : Communiqué des deux anarchistes arrêtées le 13 (...)

Tôt le matin du 13 mai, les flics sont entrés par effraction dans nos maisons et dans l’espace anarchiste La Emboscada – trois semaines (...)
19/05/2019

Avignon (84) : des nouvelles du squat Rosmerta

À Avignon, un squat est ouvert depuis mi-décembre. Suite à cette réquisition citoyenne occupation, une quarantaine de mineurs isolés et de (...)
18/05/2019

Lecce (Italie) : la bibliothèque anarchiste occupée Disordine a été (...)

Ce matin [15 mai 2019], la police, des vigiles, le propriétaire et l’entrepreneur en charge ont défoncé la porte et changé la serrure de la (...)
18/05/2019

Freiburg-im-Breisgau (Allemagne) : attaque d’un McDonald contre le (...)

Nous publions la traduction d’un communiqué revendiquant l’attaque d’un McDonald en Allemagne. L’entreprise a lancé récemment une campagne (...)
17/05/2019

Madrid (Espagne) : Les deux anarchistes arrêtées lundi sont sorties (...)

[…] les deux compagnonnes arrêtées à Madrid lundi dernier, le 13 mai, dans le cadre d’une nouvelle opération « antiterroriste » menée par les (...)
17/05/2019

Nantes : programme de la fête des 5 ans, les 25 et 26 mai (...)

Ci-dessous, l’affiche et le programme du festival des 5 ans: Site web: https://lesronces.noblogs.org/ Email de contact: (...)
17/05/2019

Berne (Suisse) : Expulsion de la Fabrikool

Dès les premières heures de la matinée, la Fabrikool, maison squattée dans le Länggass à Berne a été expulsée par les représentants du canton (...)
14/05/2019

Madrid (Espagne) : nouvelle opération antiterroriste contre des (...)

Dans la matinée du 13 mai 2019, une nouvelle opération antiterroriste a frappé l’anarchisme à Tetuán (Madrid). L’espace anarchiste occupé La (...)
14/05/2019

Caen : Ouverture d’un nouveau squat au 75 boulevard Yves (...)

L’espace Vannier – un dispositif d’urgence ouvert pendant la période hivernale – a accueilli jusqu’à 80 personnes par nuit, principalement des (...)
13/05/2019