Besançon : prison avec sursis requise contre trois Gilets jaunes pour outrage pour avoir crié ”Castaner assassin !”

 L’utilisation du délit d’outrage à des fins politiques s’amplifie dans l’État-Macron. Après les poursuites engagées contre le journaliste Gaspard Glanz, qui sera jugé le 18 octobre pour avoir adressé un (...)

 Article original.

Mis en ligne par noreply@blogger.com (CODEDO)
 29/04/2019

 L’utilisation du délit d’outrage à des fins politiques s’amplifie dans l’État-Macron. Après les poursuites engagées contre le journaliste Gaspard Glanz, qui sera jugé le 18 octobre pour avoir adressé un (...)

CODEDO – Pour une DÉpénalisation dU Délit d’Outrage et d’offense au président de la République

"LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS."
Noam Chomsky

Nouveautés sur le Web

Huit mois de prison avec sursis pour outrage pour avoir crié “Suicidez-vous !” à des (...)

Le délire de servitude des magistrats face au pouvoir macronien dans le cadre de la lutte des Gilets jaunes continue ! Un homme de 49 ans vient d’être condamné à huit mois de prison avec sursis et 180 (...)
30/04/2019

Besançon : prison avec sursis requise contre trois Gilets jaunes pour outrage pour avoir crié (...)

L’utilisation du délit d’outrage à des fins politiques s’amplifie dans l’État-Macron. Après les poursuites engagées contre le journaliste Gaspard Glanz, qui sera jugé le 18 octobre pour avoir adressé un (...)
29/04/2019

Le journaliste Gaspard Glanz interdit de paraître à Paris les samedi jusqu'à son procès pour (...)

Arrêté par la police le samedi 20 avril place de la République, lors de l’acte 23 des Gilets jaunes, le journaliste indépendant Gaspard Glanz, fondateur de Taranis News, à l’origine de la divulgation (...)
22/04/2019

Amnistie pour Cesare Battisti. Pétition adressée à l’ambassade d’Italie et au ministère français de (...)

Pour signer cette pétition initiée par l’écrivain Gérard Streiff et adressée à l’ambassade d’Italie et au ministère français de la Justice, cliquer ici. L’écrivain Cesare Battisti vient d’être livré à (...)
9/02/2019

43 blessés signent le "manifeste contre les armes de police"

Le site désarmons.net rend public le Manifeste contre les armes de police, qui circule depuis plusieurs semaines et regroupe 43 blessés, ainsi qu’un certain nombre de collectifs de soutien et (...)
31/01/2019

Comme un bruit qui court, France Inter : retour sur 5 ans de maintien de l’ordre à la (...)

Alors que certains syndicats policiers réfutent encore le concept même de violences policières, l’obstination de tous ceux qui comme David Dufresne recensent les cas filmés d’abus a réussi à imposer (...)
20/01/2019 

Mutilés par des grenades ou des tirs de LBD, ils racontent comment leur vie a (...)

À lire sur le Parisien.
19/01/2019

Céline Roy, "gilet jaune" à Vesoul, poursuivie pour outrage

Céline Roy, ex-“leader” des Gilets jaunes (mouvement qu’elle a quitté depuis), mise en garde de vue le 15 janvier, est convoquée le 29 janvier devant le tribunal de Vesoul. Elle avait déjà été (...)
19/01/2019

Affaire Cesare Battisti, mensonges à l’italienne : ce que les médias ne disent (...)

Cesare Battisti vient d’être arrêté en Bolivie et aussitôt extradé en Italie (le terme exact serait plutôt “enlevé”, cette exfiltration, arrangement entre deux États fascistes, le Brésil de Bolsonaro et (...)
16/01/2019

En Macronie, écrire ses doléances peut conduire devant les services du Renseignement

C’est l’histoire de Jacques, un retraité de Mériel (Val d’Oise) qui réfléchit et aime débattre. Il ne fait pas partie des Gilets jaunes mais ça l’intéresse et il a lui aussi des choses à dire. Il prend (...)
16/01/2019

2019, année des foules haineuses avides de sang neuf

"Trop de Français n’ont pas le sens de l’effort, ce qui explique en partie les “troubles” que vient de connaître le pays." Emmanuel Macron.. En réponse à cette énième insulte du chef de (...)
12/01/2019

82 Gilets jaunes blessés graves, une enquête réalisée par le collectif “Désarmons-les (...)

Éclats de grenade, brûlures, membres arrachées, retour sur 82 blessures graves infligées aux ”forces de l’ordre” à leurs victimes via des tirs de LBD (lanceurs de balles de défense), grenades GLI-F4 de (...)
12/01/2019
 Medialternative | 2008 · 2019