Comment la France peut légaliser le Cannabis ?

"impossible n’est pas Français..."

Vendredi 3 octobre à 20h au Shakirail

Conférence de Farid Ghehiouèche (Animateur du collectif Cannabis sans frontières)

"Comment la France peut légaliser le Cannabis ?"

Vendredi 3 octobre 2014 à 20h au Shakirail

Outre atlantique, on observe que l’Uruguay est le premier État du monde à légaliser le cannabis et qu’aux États Unis, pays berceau de la prohibition, plus du tiers des États ont légiféré pour permettre un accès au cannabis médicinal, rendant inepte la classification du cannabis aux tableaux I et IV des stupéfiants de l’ONU.

En Europe aussi le débat avance, mais en France, la situation semble bloquée. Pourtant, le pays des Lumières peut prendre rapidement - "impossible n’est pas Français" - le chemin d’une forme de régulation innovante, avec quelques mesures politiques simples mais audacieuses dont cette conférence esquissera le contour.

Shakirail
72 rue Riquet 75018 Paris
M°Marx Dormoy

Le Shakirail ?

"Le Shakirail est un espace de travail artistique temporaire composé d’ateliers partagés, de salles de répétition danse/théâtre, d’une salle de musique et d’un bureau associatif.

Ancien vestiaire et centre de formation, propriété de la SNCF, cet espace composé de deux bâtiments de 800 et 600 m² a été mis à la disposition du Collectif Curry Vavart pour une durée d’un an.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite au 72 rue riquet, 75018 PARIS"

Mis en ligne par FARId
 23/09/2014
 http://medialternative.fr/?comment-la-france-peut-legaliser,4104

 En images

Sur l’agenda

 Comment la France peut légaliser le Cannabis ? - (conférence)

Com­ment la France peut lé­ga­li­ser le Can­na­bis ? Confé­rence de Farid Ghe­hiouèche (Ani­ma­teur du col­lec­tif Can­na­bis sans fron­tières) Vendredi 3 octobre à 20h au Shakirail
 Shakirail

Voir aussi

Cannabis : le débat est lancé !
Le chanvre : 60 ans de désinformation

Cannabis : le débat est lancé !
Profitant de la présence en Guadeloupe du porte-parole de Cannabis Sans Frontières - Mouvement pour les Libertés et de la naissance en Guadeloupe d’une section locale de cette association-parti , nous lançons un dossier pour (ré)ouvrir le débat sur le Cannabis dans la Caraïbe et vous inviter à réfléchir sur le puissant potentiel du chanvre : Le cannabis [ou chanvre] est, entre autres bienfaits, (...)
« Sème ta graine pour sauver la planète ! »
Le printemps s’annonce, et comme un bourgeon prêt à éclore, le collectif Cannabis Sans Frontières lance une campagne d’adhésion qui va faire date : les 391 premières personnes qui adresseront leur contribution financière, avec leur bulletin d’adhésion 2011 dûment renseigné, recevront en plus de leur modeste carte d’adhérent, une petite surprise. Une opération intitulée - « Sème ta graine pour sauver la (...)