Condamnation de Roland Veuillet et du mouvement social gardois !

 Personnalité du mouvement social gardois, Roland Veuillet a été condamné, le 2 juillet 2020, à un an de prison (dont 6 mois avec sursis). Il est 9h en ce jeudi ensoleillé. Au pied des Arènes, une (...)

 Article original.

Mis en ligne par Contribution
 12/07/2020

 Personnalité du mouvement social gardois, Roland Veuillet a été condamné, le 2 juillet 2020, à un an de prison (dont 6 mois avec sursis). Il est 9h en ce jeudi ensoleillé. Au pied des Arènes, une (...)

autrefutur.net

Espace d’échanges pour un syndicalisme de base, de lutte, autogestionnaire, anarcho-syndicaliste, syndicaliste révolutionnaire.

"Nous sommes des militants de différentes organisations syndicales, attachés à l’échange entre les travailleurs à la base. Nous voulons tisser, renforcer et développer à travers des réseaux les liens entre militants de terrains qui se reconnaissent dans le syndicalisme à la base ainsi que dans la gestion directe par les travailleurs de leurs outils de productions et de luttes.

Le moment est venu de se retrouver tous ensemble, de bâtir un syndicalisme révolutionnaire où la résistance au quotidien n’est jamais séparée d’un Autre Futur. "

Nouveautés sur le Web

Témoignage sur la réalité carcérale de la Maison d'arrêt de Nîmes

Dans la prison de Nîmes les détenus dorment par terre, car il n'y a pas suffisamment de lit pour tout le monde. Les repas se prennent souvent dans les mêmes conditions car les chaises manquent. (...)
18/07/2020

Condamnation de Roland Veuillet et du mouvement social gardois !

Personnalité du mouvement social gardois, Roland Veuillet a été condamné, le 2 juillet 2020, à un an de prison (dont 6 mois avec sursis). Il est 9h en ce jeudi ensoleillé. Au pied des Arènes, une (...)
12/07/2020

Transmission d'un virus

On ne confine pas 4 milliards d'êtres humains pour télétravailler ensuite tout l'été en faisant comme si tout allait bien. Un jour ou l'autre, avant d'inventer des mondes d'après (...)
30/06/2020

La Fascinante Démocratie du Rojava

Le Contrat social de la Fédération de la Syrie du Nord contribue à diffuser l'œuvre de cette révolution pacifique dans une région en feu. Il montre que le Rojava n'est pas seulement une épopée (...)
11/06/2020

Main d'œuvre

En file indienne, elles semblent flotter au dessus des promeneurs. Contre les grilles, leur silhouette râpe le fer d'un mouvement linéaire et heurté : barreau-interstice-barreau. Elles filent (...)
18/05/2020

La 5G menace l'environnement, le vivant et notre santé

L'Anses (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) qui vient de rendre public en janvier 2020 un rapport préliminaire relatif au déploiement de la 5G est dans l'incapacité d'évaluer les (...)
3/05/2020

Ludd. Hypermodernité et néo-totalitarisme en temps de Covid-19

Il y a un peu plus de deux siècles, en 1811 et pendant les cinq années qui ont suivi, l'Angleterre a été le théâtre d'une puissante révolte sociale connue sous le nom de « révolte des luddites » (...)
2/05/2020

À Paris, la librairie "Équipages" veut résister à la vague

La librairie Équipages existe depuis 20 ans. Nous avons repris la barque à la suite de Renée et de Pierre Daguet. On se veut plus que jamais engagée dans les problématiques sociétales, mais les (...)
29/04/2020

1er mai : une journée de lutte internationale des travailleurs et travailleuses

Comme toute la période actuelle, ce 1er mai est particulier. La pandémie de coronavirus ne permettra pas les traditionnelles grandes manifestations dans les rues. Selon les pays, les régions, les (...)
28/04/2020

Carnets de réclusion #2

Dans "Carnets de réclusion #1" , il était question du parti-état-patron qui est à la pointe de l'innovation scientifique mondiale en matière de contrôle social en Chine. Il est question (...)
27/04/2020
 Medialternative | 2008 · 2020