CONNAISSEZ-VOUS TETSU ?

 « Mes personnages sont des gens sérieux qui se sont mis dans des situations bizarres. » C'est ce que disait Tetsu de ses dessins. On les trouvait partout dans les années 1960, de France Dimanche à (...)

 Article original.

 22/05/2020

 « Mes personnages sont des gens sérieux qui se sont mis dans des situations bizarres. » C'est ce que disait Tetsu de ses dessins. On les trouvait partout dans les années 1960, de France Dimanche à (...)

Là-bas si j’y suis

Édité par : Association Modeste et Géniale
Directeur de la publication : Daniel Mermet

Nouveautés sur le Web

COVID-19 : LES ÉGOUTIERS TOUJOURS EN DANGER

Vous avez été nombreux à écouter le reportage d'Anaëlle Verzaux, « Égouts contaminés : les égoutiers en grève pour leur santé (et la nôtre !) ». En voici la version écrite et augmentée afin d'aller (...)
26/05/2020

LA SANTÉ DOIT ÉCHAPPER AUX LOIS DU MARCHÉ !

Alors que s'ouvre le « Ségur de la Santé » entre le gouvernement et l'hôpital public (et les Ehpad), le collectif Les jours heureux publie dans Libération le « MANIFESTE DES SOIGNANTS », pour (...)
25/05/2020

CONNAISSEZ-VOUS TETSU ?

« Mes personnages sont des gens sérieux qui se sont mis dans des situations bizarres. » C'est ce que disait Tetsu de ses dessins. On les trouvait partout dans les années 1960, de France Dimanche (...)
22/05/2020

Didier Porte tenté par le reconfinement

Pas de Didier Porte cette semaine, il profite du pont de l'Ascension pour se reconfiner provisoirement sur son yacht. En attendant son retour, Didier a demandé à notre « employé de la semaine » (...)
22/05/2020

Égouts contaminés : les égoutiers en grève pour leur santé (et la nôtre !)

C'est déjà un métier à risques, mais en plus une forte concentration de coronavirus « potentiellement infectieuse » a été détectée. Les égoutiers de la ville de Paris sont en grève pour réclamer une (...)
21/05/2020

LA GRIPPETTE DU PANGOLIN

C'est passé si vite… Une histoire de pandémie, de confinement et de résidence secondaire : voilà qu'un éternuement de pangolin en Chine fait trembler le monde entier. Enfin, presque le monde (...)
20/05/2020

MICHEL PICCOLI, ANTICAPITALISTE

Pas possible de le cacher sous une montagne d'hommages, Michel Piccoli était un homme de gauche, passionnément de gauche, dans toute sa vie. Fermez les yeux et écoutez le dire cet hommage de (...)
19/05/2020

Didier Porte ne mettra pas ses enfants à l'école

Au programme cette semaine, ami abonné, nous examinerons, non sans effroi, les conséquences géopolitiques de l'humiliation que le président Giscard (ce qu'il en reste) a infligé à (...)
15/05/2020

ET LES FOUS DANS TOUT ÇA ?

Comment ça c'est passé du côté psychiatrique ? On s'en doute, angoisse et enfermement forcé ont entraîné délires et « pétages de plomb ». Les urgences psychiatriques ont vu arriver des crises (...)
15/05/2020

PAS DE MÉDAILLES, PAS DE CHARITÉ ! LES SOIGNANTS À NOUVEAU DANS LA RUE

Pas de charité, pas de médaille, on n'est pas des héros, on est des travailleurs ! Après les bravos, les soignants sont à nouveau dans la rue. Aujourd'hui, devant l'hôpital Robert Debré, (...)
14/05/2020

Monde d'après : mode d'emploi

Demain, le paradis ? Ce n'est pas certain. Mais quel avenir avec ce choc énorme ? Il est urgent de faire front face à un pouvoir qui va revenir comme avant, mais en pire. Voici le projet de (...)
13/05/2020

On n'a pas l'argent, mais on a les gens ! Solidarité ordinaire dans le (...)

Solidarité ordinaire dans le quartier des Tilleuls, au Blanc-Mesnil. Dans les vrais médias, les quartiers populaires, c'est pas compliqué : un coup, c'est les horribles dealers, un coup, (...)
11/05/2020
 Medialternative | 2008 · 2020