Curieuse géolocalisation des « casseurs »

 Aux quatre coins de notre planète ronde, gronde la colère du peuple dans la rue. L'actualité est marquée par des manifestations et des émeutes au Chili, à Hongkong, en Irak, en Iran, au Liban et (...)

 Article original.

Mis en ligne par Francis Dupuis-Déri
 2/12/2019

 Aux quatre coins de notre planète ronde, gronde la colère du peuple dans la rue. L'actualité est marquée par des manifestations et des émeutes au Chili, à Hongkong, en Irak, en Iran, au Liban et (...)

Les Mots Sont Importants

Nouveautés sur le Web

Crapulerie sondagière

La manipulation sondagière est un art en soi. Elle consiste en gros à faire de "l'opinion" une poupée ventriloque, qu'on peut faire parler à volonté, et dans le sens qui nous chante. (...)
6/12/2019

Guide de survie pour presse servile

On savait déjà depuis quelques décennies, parce que quelques centaines d'éditocrates nous l'avaient répété quelques milliers de fois, que les grèves, en particulier celles des cheminots, étaient (...)
5/12/2019

Jean-Francis et la Réforme

Il n'y a certes là rien de nouveau. Depuis que le monde est monde, et depuis qu'existent des dominations, il existe des discours de légitimation qui viennent nier ou euphémiser la violence (...)
5/12/2019

Écrire contre la canaille

« Que l'humanité est une sale et dégoûtante engeance ! Que le peuple est stupide ! C'est une éternelle race d'esclaves qui ne peut vivre sans bât et sans joug. Aussi ne sera-ce pas pour lui (...)
4/12/2019

Curieuse géolocalisation des « casseurs »

Aux quatre coins de notre planète ronde, gronde la colère du peuple dans la rue. L'actualité est marquée par des manifestations et des émeutes au Chili, à Hongkong, en Irak, en Iran, au Liban et (...)
2/12/2019

Controversé toi-même !

Ce dimanche 10 novembre 2019, nous quittons la marche contre l'islamophobie pour nous réchauffer dans un café. Sur un des écrans qui diffuse BFMTV, nous découvrons qu'il s'agissait en (...)
26/11/2019

Sauver les œuvres pour mieux protéger les violeurs

À mesure qu'elle se développe, l' « affaire Polanski » tend de plus en plus à devenir un cas paradigmatique de la façon dont la dénégation des violences sexistes et sexuelles et l'impunité (...)
20/11/2019

La laïcité en péril

La scène tourne en boucle depuis quelques jours. Le préfet de Paris Didier Lallement, abondamment mis en cause pour sa gestion des manifestations de gilets jaunes, est interpellé sur place par une (...)
19/11/2019

L'homme qui aimait les femmes

Le même personnage qui, avant hier, invitait les hommes à « violer leurs femmes ». Retour sur une déclaration, datant de 2011 cette fois-ci, et tout aussi sidérante. Sans commentaire à nouveau car cela (...)
15/11/2019
 Medialternative | 2008 · 2019