En lutte contre les CRA !

 LES CENTRES DE RÉTENTION ADMINISTRATIVE SONT DES PRISONS Lorsqu'on parle des CRA [1], il est important de commencer par cela : même si les textes juridiques ne les désignent pas comme tels, ce sont (...)

 Article original.

Mis en ligne par anticra
 14/05/2019
 E

 LES CENTRES DE RÉTENTION ADMINISTRATIVE SONT DES PRISONS Lorsqu'on parle des CRA [1], il est important de commencer par cela : même si les textes juridiques ne les désignent pas comme tels, ce sont (...)

Infokiosques : Les brochures

Nouveautés sur le Web

Ça me donne envie de te présenter mes excuses

L'histoire de cette brochure. Je suis une femme cis [1] et je sors d'une relation de 6 ans avec une autre femme cis. C'était une relation avec beaucoup d'emprise, son lot de (...)
10/11/2019

Le milieu est pavé de bonnes intentions

Cette brochure est une compilation de trois textes écrits à la première personne pour parler des mécanismes de normalisation qui se sont joués sur la zad de NDDL dans cette fin de la lutte contre (...)
5/11/2019

Toxicophobie mon amour

Je n'ai pas vraiment écrit ce texte pour faire de la pédagogie, ça, ça viendra peut-être plus tard. Je n'ai pas écrit ce texte pour accuser qui que ce soit car, de toute façon, il est trop tard (...)
30/10/2019

Faites vos jeux !

Faites vos jeux : 3, 5 ou 10 mètres ? Et si vous êtes radicaux : 50, 100, 150 mètres ? Le gouvernement français s'apprête à inscrire un de ces chiffres dans la loi. Ils indiquent la distance à (...)
23/10/2019

Si c'est contraint, c'est pas du soin

Ce texte est une brève introduction au problème de la coercition psychiatrique. Il présente la situation actuelle, critique les principaux mythes utilisés pour justifier le recours à la coercition (...)
16/10/2019

Que cessent les interventions chirurgicales non consensuelles sur les enfants (...)

Préambule Trop souvent, la médecine moderne, et c'est d'autant plus vrai dans le cas de la psychiatrie, traite ce qui s'éloigne de la norme, ou ce qu'elle ne comprend pas, comme des (...)
9/10/2019

L'Eusko, une critique tronquée de l'économie

Depuis 2013 surgissent, de la pénombre des plis du porte-monnaie à la caisse d'un barman, d'une librairie ou d'un magasin, de nouveaux bouts de papier : l'Eusko. Nouvelle monnaie (...)
3/10/2019

Comprendre la schizophrénie autrement

La schizophrénie est perçue comme une maladie mentale de grande gravité, dépeinte dans la culture populaire comme un synonyme de folie. Toute personne souffrant de ce trouble aurait un comportement (...)
27/09/2019

Bestiaire inespéré

« En littérature, un bestiaire désigne un manuscrit du Moyen Âge regroupant des fables et des moralités sur les "bêtes", animaux réels ou imaginaires. » Au départ, on s'émerveille (...)
22/09/2019

Les bas-fonds du capital

La mine est au cœur du capitalisme, qui lui doit non seulement sa monnaie, ses armes, ses machines et toute la puissance de son productivisme hors-sol, mais aussi une large part de son imaginaire (...)
15/09/2019

Plutôt mourir que perdre sa vie

Au lecteur, Notre amie et associée Andrea apprend en 1985 qu'elle a le cancer. Après opération, rayons et chimiothérapie, elle n'a plus espoir de guérir. En octobre 1990, on lui propose un (...)
10/09/2019

Pierre par pierre - mur par mur

Mon tout premier objectif en écrivant cette brochure était d'éviter à d'autres quelques expérimentations faites par essais/erreurs, éviter certains déboires qui peuvent provoquer du (...)
28/08/2019

  Livres

 Medialternative | 2008 · 2019