Exposition au Chlordécone : risque augmenté de prématurité.

 Des chercheurs de l'Institut de recherche, santé, environnement et travail (Unité Inserm 1085), basés à Rennes et Pointe-à-Pitre, en collaboration avec le Service de Gynécologie-Obstétrique du CHU de (...)

 Article original.

Mis en ligne par Gérard Borvon
 26/09/2014

 Des chercheurs de l'Institut de recherche, santé, environnement et travail (Unité Inserm 1085), basés à Rennes et Pointe-à-Pitre, en collaboration avec le Service de Gynécologie-Obstétrique du CHU de (...)

S-Eau-S (Outre Mer)

L’association S-eau-S, à la fois association de protection de l’environnement, association de consommateurs et association "d’écologie politique" (au sens associatif du terme), est le fruit d’expériences multiples.

Nouveautés sur le Web

Pollution par le Chlordécone aux Antilles. Un scandale d'Etat.

Nous apprenons, en ce début de Juillet 2019, que 17 années d'archives du ministère de l'agriculture concernant les responsabilités dans l'autorisation du chlordécone aux Antilles, ont (...)
15/07/2019

Chlordécone aux Antilles. Le scandale des archives disparues.

Ce lundi 8 juillet 2019 la commission d'enquête parlementaire sur l'utilisation du chlordécone et du paraquat entame un nouveau marathon d'auditions. Seront-elles aussi révélatrices que (...)
15/07/2019

Le chlordécone, un scandale sanitaire aux Antilles pour 700 ans.

Le président Emmanuel Macron est en Guadeloupe ce vendredi 28 septembre. Reportage sur l'île qui, comme la Martinique, fait face à une pollution de ses eaux et de ses sols avec le record mondial (...)
28/09/2018

NICOLAS HULOT ET LE CHLORDÉCONE : UNE HONTE D'ÉTAT.

Interrogé lors de son récent déplacement aux Antilles par un journaliste pugnace sur le scandale d'état du Chlordécone, "l'icone écolo" nie, s'emporte et s'enferre. La (...)
9/07/2018

Chlordécone aux Antilles : nouveau scandale d'état !

Voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Dx4... https://www.youtube.com/watch?v=Dx4U5zZEZB8 Voir aussi : Antilles : silence on empoisonne ! http://seaus.free.fr/spip.php?article21 - France (...)
26/06/2018

Sargasses, Chlordécone. Depuis la Guadeloupe : La lettre de Harry Durimel à Nicolas (...)

Monsieur le Ministre, En arrivant au gouvernement, vous connaissiez déjà la Guadeloupe, cette igname brisée qui est ma terre natale. Lors d'une visite privée à la Maison de la mangrove en (...)
21/06/2018

Le scandale du chlordécone, le dossier oublié de la visite ministérielle

Grand oublié de la visite des ministres de la Transition écologie et de l'Outremer, le dossier du chlordécone. Nicolas Hulot était pourtant attendu sur ce scandale sanitaire et environnemental... (...)
14/06/2018

Chlordécone : Le scandale est-il devant nous ?

Une pollution grave dans les Antilles que nous ne lassons pas de dénoncer. Une vidéo à voir absolument. https://youtu.be/xomZThPnGC8Une pollution grave dans les Antilles https://youtu.be/xomZThPnGC8 (...)
28/02/2018

Les Antilles empoisonnées au chlordécone.

Voir l'émission. Pour aller plus loin voir : RESPIRER TUE. Un livre pour s'informer et agir contre la pollution de l'air. http://seaus.free.fr/IMG/jpg/respir... - France (...)
2/09/2016

Exposition au Chlordécone : risque augmenté de prématurité.

Des chercheurs de l'Institut de recherche, santé, environnement et travail (Unité Inserm 1085), basés à Rennes et Pointe-à-Pitre, en collaboration avec le Service de Gynécologie-Obstétrique du CHU (...)
26/09/2014
 Medialternative | 2008 · 2019