France, terre d’accueil… pour extrémistes hutus

 L'arrestation près de Paris de Félicien Kabuga, le présumé financier du génocide des Tutsis, est l'occasion de rappeler que des dizaines de personnes suspectées de génocide résident encore dans notre (...)

 Article original.

Mis en ligne par Survie
 20/05/2020

 L'arrestation près de Paris de Félicien Kabuga, le présumé financier du génocide des Tutsis, est l'occasion de rappeler que des dizaines de personnes suspectées de génocide résident encore dans notre (...)

Survie France

Survie est une association (loi 1901) qui mène des campagnes d’information et d’interpellation des citoyens et des élus pour une réforme de la politique de la France en Afrique et des relations Nord-Sud. Elle fonde son action sur la légitimité qui incombe à chacun d’interpeller ses élus et d’exiger un contrôle réel des choix politiques dans tous les domaines. Elle compte 1700 adhérents, plusieurs centaines de militants et une vingtaine de groupes locaux qui relaient ses campagnes dans toute la France. L’engagement de Survie repose sur un constat : Les problèmes de développement et la pauvreté dans les pays du Sud ont avant tout des causes politiques. C’est donc dans le champ politique qu’il convient d’agir.

Nouveautés sur le Web

Et la guerre continue...

« Nous sommes en guerre » a martelé Emmanuel Macron lorsqu'il a annoncé le confinement le 16 mars. Un branle-bas de combat a effectivement été mis en place : conseils de défense, état (...)
25/05/2020

Le jour d'après ?

Ode à la santé gratuite et à l'Etat-providence, aides aux plus démunis, appel à la sobriété carbone, annonce de l'annulation massive des dettes africaines... un vent de folie, ou plutôt de (...)
25/05/2020

Barkhane au Sahel : nouvelle fuite en avant

À l'issue du sommet de Pau, le président Macron a annoncé « un tournant très profond » dans l'engagement militaire de la France au Sahel. Pourtant, loin de changer de logique, il s'agit de (...)
24/05/2020

France, terre d'accueil… pour extrémistes hutus

L'arrestation près de Paris de Félicien Kabuga, le présumé financier du génocide des Tutsis, est l'occasion de rappeler que des dizaines de personnes suspectées de génocide résident encore dans (...)
20/05/2020

Guinée - Elections militarisées

Les résultats du double scrutin, législatif et constitutionnel, du dimanche 22 mars, maintenu coûte que coûte par le régime en place, lui ont donné sans surprise une écrasante victoire : 79 sièges sur (...)
6/05/2020

Association à but très lucratif

Thierry Gaubert qui « avait perçu en février 2006, sur un compte secret aux Bahamas, un demi-million d'euros du régime Kadhafi via une société de Ziad Takieddine », vient d'être mis en examen (...)
18/04/2020

Ouganda : quand Total nous demande un droit de réponse

A la suite de la publication l'article intitulé « Affaire Total Ouganda : nous faisons appel dans un contexte de justice au ralenti », le directeur juridique de la société TOTAL S.A., Aurélien (...)
18/04/2020

Diplomatie du business

« "Notre relation franco-égyptienne est certes excellente, mais nous ne sommes que le 11ème partenaire commercial [du Caire]. Cela n'est pas à la hauteur de notre proximité diplomatique. (...)
16/04/2020

Retrouvailles

Les relations diplomatiques entre la France et le Gabon étaient un peu en froid depuis la dernière élection frauduleuse d'Ali Bongo. La validation par le pouvoir français de la tricherie du (...)
16/04/2020

Aide française à l'emprisonnement

Le 24 décembre dernier, le journaliste béninois Ignace Sossou était condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir simplement relayé, sur les réseaux sociaux, des propos du procureur de la République du (...)
15/04/2020
 Medialternative | 2008 · 2020