HÔPITAL PUBLIC, RISQUE DE SATURATION. « Macron paralyse le pays parce que l’hôpital manque de lits »

 Risque de saturation, crainte d'impuissance. Face à la nouvelle vague de la pandémie, les soignants de l'hôpital public tiendront-ils une seconde fois ? C'est la grande inquiétude du pouvoir. Pour (...)

 Article original.

 15/10/2020

 Risque de saturation, crainte d'impuissance. Face à la nouvelle vague de la pandémie, les soignants de l'hôpital public tiendront-ils une seconde fois ? C'est la grande inquiétude du pouvoir. Pour (...)

Là-bas si j’y suis

Édité par : Association Modeste et Géniale
Directeur de la publication : Daniel Mermet

Nouveautés sur le Web

JE SUIS PROF : seize brèves réflexions contre la terreur et l'obscurantisme, en hommage à (...)

Le choc de l'assassinat de Samuel Paty a fait sauter le couvercle de la marmite nationale. Flot de haine raciale, racolage politicien, intellectuels revanchards, appels à la délation, appel à (...)
25/10/2020

Didier Porte boycotte CNews

Didier Porte n'est pas là cette semaine ! Il ne nous a pas fourni d'excuse, alors on n'en voit que deux possibles : soit il passe les vacances de la Toussaint sur son yacht amarré au (...)
23/10/2020

Un hommage, des dommages

Paris, mercredi 21 octobre, hommage national au professeur assassiné, Samuel Paty. Les images de la cérémonie dans la cour de la Sorbonne ont été vues dans le monde entier. Sur des écrans à (...)
23/10/2020

Les profiteurs d'abîme

« Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes », disait Henri Calet. Le pays entier est sous le choc, et faire ce métier de comprendre et de faire comprendre est impossible aujourd'hui. « (...)
21/10/2020

Jean-Pierre Jouyet ou l'amertume d'un courtisan en disgrâce

Jean-Pierre Jouyet est triste. Après avoir repéré le jeune Emmanuel Macron, après l'avoir aidé à accéder à l'Élysée, l'ancien secrétaire général de l'Élysée espérait un petit renvoi (...)
20/10/2020

Didier Porte se demande si la peur est une bonne stratégie gouvernementale

Cette semaine, ami abonné, notre employé du même nom, Jonathan Duong, s'est fait plaisir, et à nous aussi par la même occasion, en nous offrant un étrillage en bonne et due forme du peu (...)
16/10/2020

Olivier Milleron : « le personnel hospitalier s'en va »

Olivier Milleron est cardiologue à l'AP-HP, membre du collectif Inter Hôpitaux. Notre reporter Dillah Teibi l'a rencontré pour son reportage « HÔPITAL PUBLIC, RISQUE DE SATURATION. (...)
15/10/2020

HÔPITAL PUBLIC, RISQUE DE SATURATION. « Macron paralyse le pays parce que l'hôpital manque de (...)

Risque de saturation, crainte d'impuissance. Face à la nouvelle vague de la pandémie, les soignants de l'hôpital public tiendront-ils une seconde fois ? C'est la grande inquiétude du (...)
15/10/2020

Quand le JDD confond LIP et Lipp

Vous ne lisez pas le Journal du dimanche ? Vous avez raison ! C'est pourquoi « l'employé de la semaine » de Là-bas, Jonathan Duong, l'a lu pour vous. Et entre deux publicités, il est (...)
13/10/2020

François Bégaudeau : « Tu te fais des drôles d'amis quand tu t'attaques à la bourgeoisie (...)

Sortir du système, vivre une autre vie, en rupture, en marge, autrement, être indépendant, être autonome. Des vieux mots, des vieux rêves. Mais qui se vivent parfois, qui se risquent, qui marchent ou (...)
13/10/2020

Didier Porte a changé de Barbier

Ami abonné, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, ainsi que le reste de l'humanité souffrante. Figure-toi qu'en plus des symptômes extrêmement désagréables par lesquels elle se manifeste, (...)
9/10/2020

Les catégories sociales supérieures sont toujours sur-représentées à la télévision (...)

Comme chaque année, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a rendu public son « baromètre de la diversité de la société française » à la télévision. Et comme chaque année depuis 2009, tout le monde (...)
7/10/2020
 Medialternative | 2008 · 2020