Jules Panetier, journaliste au Poing, condamné à 2 mois de prison pour outrage pour avoir crié « Tout le monde déteste la police »

 Jugé à la cour d’appel de Montpellier pour des faits d’outrage, Jules Panetier, journaliste au Poing, a vu sa peine de deux mois d’emprisonnement ferme confirmée par la cour d’appel de Montpellier sur (...)

 Article original.

Mis en ligne par noreply@blogger.com (CODEDO)
 14/01/2020

 Jugé à la cour d’appel de Montpellier pour des faits d’outrage, Jules Panetier, journaliste au Poing, a vu sa peine de deux mois d’emprisonnement ferme confirmée par la cour d’appel de Montpellier sur (...)

CODEDO – Pour une DÉpénalisation dU Délit d’Outrage et d’offense au président de la République

"LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS."
Noam Chomsky

Nouveautés sur le Web

Les trois gendarmes responsables de la mort d’Adama Traoré condamnés à payer 2.000 € pour procédure (...)

Communiqué du comité LA VÉRITÉ POUR ADAMALes trois gendarmes Romain FONTAINE, Matthias UHRIN et Arnaud GONZALES, qui ont tué Adama TRAORÉ, ont été condamnés à payer 2.000 € pour procédure abusive suite à (...)
7/07/2020

4 septembre. Procès pour outrage de Stéphane Espic, le Gilet jaune qui murmure à l’oreille des (...)

Stéphane Espic fait partie des Gilets jaunes que l’hebdo officiel de la macronie Le Point invoque dans ses papiers délirants sur la dangerosité des mouvements d’ultra gauche. Mis en cause dans de (...)
6/07/2020

Maurice Rasjfus (1928-2020), la mémoire en tête

Maurice Rajsfus vient de nous quitter à l’âge de 92 ans. Il fut, dès le départ, l’un des plus ardents militants de la dépénalisation du délit d’outrage et de la création du CODEDO, en 2008. En préambule à (...)
29/06/2020

25 août, procès de Diatou, enceinte de 7 mois, violemment interpellée par des agents de la Sûreté (...)

Le 16 juin, Diatou, 23 ans, enceinte de 7 mois, était violemment interpellée à la gare RER d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) par des agents de la sûreté ferroviaire. Son compagnon, qui signale aux (...)
23/06/2020

« J’étouffe ! » Les derniers mots de Cédric Chouviat, étouffé par 4 policiers le 3 janvier (...)

Le texte ci-dessous reprend un article de Nicolas Chapuis dans le journal Le Monde.Cédric Chouviat. L’épouse de Cédric et son père.LIRE : Cédric Chouviat, 42 ans, tué par trois flics : quand la police (...)
22/06/2020

Après Maré Ndiaye (Mulhouse), Farida, 52 ans, infirmière, violemment interpellée pour outrage et (...)

16 juin 2020, manifestation des personnels soignants, près de l’esplanade des Invalides.Farida, 52 ans, infirmière au CHU Paul-Brousse de Villejuif, a été violemment interpellée par les CRS. Frappée (...)
17/06/2020

Appel des familles contre l'impunité des violences policières, pour l’interdiction des (...)

Pour signer la pétitionCette initiative est lancée par le collectif Vies Volées, le comité Adama, la famille Dieng et le comité Vérité et Justice pour Lamine Dieng (Paris, 20e), la famille d'Abou (...)
9/06/2020

Le trombinoscope des 29 députés demandant l’interdiction de publier des photos des policiers dans (...)

En plein déconfinement, et alors que les 55 jours de confinement ont provoqué un déchaînement de violences policières et de vexations liées à l’obsession répressive du ministre de l’Intérieur, un groupe (...)
8/06/2020

4 septembre. Procès pour outrage et rébellion de Maré Ndiaye, aide-soignante mise en garde à vue (...)

La morgue d’un président désincarné, déshumanisé. La lumière et l’humanité de celle qui sauve des vies : Maré Ndiaye.Souvenez-vous. C’était le 25 mars 2020. Emmanuel Macron était à Mulhouse pour la grande (...)
7/06/2020

Mise en garde à vue lors de la visite de Macron à Mulhouse, Maré Ndiaye, aide-soignante, (...)

LIRE ICI
18/04/2020

Saint-Ouen-l’Aumône (95). Contrôle d’attestation, violences policières (taser) et un procès pour (...)

L’affaire est rapportée par France Inter, qui montre une vidéo, tournée par des voisins, des violences policières subies par Kevin Limoucin, maintenu au sol et recevant des coups de taser lors (...)
9/04/2020

“Après l’épidémie, nous n’oublierons pas” (manifeste)

Nous y voilà, confinés chez nous, sans pouvoir sortir sinon pour aller au travail, chez le médecin, faire des courses ou un footing. Ces mesures de restriction de liberté sont acceptées au nom de la (...)
26/03/2020
 Medialternative | 2008 · 2020