Les nouveaux repères de consommation pour l’Alcool

 Dans son rapport publié cette semaine sur la nutrition et l'activité physique[1], Santé publique France (SpF), introduit ses recommandations sur les nouveaux repères de consommation d'alcool. L'ANPAA (...)

 Article original.

Mis en ligne par karine.blondeau@anpaa.asso.fr (Association ANPAA)
 24/01/2019

 Dans son rapport publié cette semaine sur la nutrition et l'activité physique[1], Santé publique France (SpF), introduit ses recommandations sur les nouveaux repères de consommation d'alcool. L'ANPAA (...)

Actualités de l’A.N.P.A.A - Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie

L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et agréée d’éducation populaire, implantée sur l’ensemble du territoire national avec 89 Comités départementaux et 19 Comités régionaux coordonnés par son siège national, et animée par de nombreux bénévoles et 1400 professionnels.

Les acteurs bénévoles et professionnels de l’A.N.P.A.A. contribuent à ce que des conduites individuelles ou collectives initiées pour la recherche de plaisir et de lien social, de bien-être et de soulagement n’aboutissent pas à des prises de risque inconsidérées et à d’inacceptables pertes de vie ou de liberté. Cette perte de liberté vis-à-vis d’une substance psychoactive ou d’un comportement de recherche de plaisir constitue une pathologie nommée addiction.

Nouveautés sur le Web

Tous nos meilleurs vœux pour 2019 !

Cliquez sur l’image pour voir l’animation
31/12/2018

Décryptages N°34 - Baclofène : Entre science et médias

L'irruption du baclofène dans le traitement de la dépendance alcoolique a suscité en France une des plus fortes controverses scientifiques de ces dernières années. Elle a déchainé les passions et (...)
18/12/2018

Littérature jeunesse : un nouveau partenariat pour l’ANPAA

L’ANPAA est fière de s’associer à la parution du livre pour enfants « Des ours dans la maison ». L’album – qui peut être lu avec un adulte dès 5 ans – traite de l’alcoolisme. La métaphore du sifflet pour (...)
5/11/2018
 Medialternative | 2008 · 2019