Maintenant il y a 20 ans, aujourd’hui et demain

Vendredi 23 janvier 2015, de 21 à 23 heures

Conférence de rédaction en direct

Maintenant il y a 20 ans, aujourd’hui et demain


Vendredi 23 janvier 2015, de 21 à 23 heures

Vendredi 23 janvier 2015, de 21 à 23 heures, en direct de la Locale
www.lalocale.com

Maintenant il y a 20 ans, aujourd’hui et demain

Conférence de rédaction en direct

Il y a vingt ans, le 15 janvier 1995, paraissait Maintenant, un quinzomadaire d’informations générales, en kiosque un peu plus d’un an.

Vendredi soir, en deux heures d’émission en direct, on se rappellera d’abord ce qu’a été l’expérience de ce journal, pour ensuite réfléchir à ce que pourrait être un semblable journal aujourd’hui.

Nous discuterons des formes de diffusion possible d’un tel journal, d’abord sur internet (sur le site maintenant.media), mais éventuellement sous la forme d’un journal papier gratuit - qui pourrait être un journal local du 93 (un gratuit de qualité) - ou encore une émission de télé mensuelle, "Maintenant, la conférence de rédaction", en direct sur La Locale.

L’émission se conclura par une conférence de rédaction en direct. On discutera à l’antenne de l’élaboration des articles du journal.

Maintenant, c’est vendredi !

Mis en ligne par Bruno, Michel Sitbon
 21/01/2015
 http://medialternative.fr/?maintenant-il-y-a-20-ans-aujourd,4109

Sur l’agenda

 Maintenant - Conférence de rédaction en direct

Maintenant il y a 20 ans, aujourd’hui et demain Conférence de rédaction en direct Il y a vingt ans, le 15 janvier 1995, paraissait Maintenant, un quinzomadaire d’informations générales, en kiosque un peu plus d’un an. Vendredi soir, en deux heures d’émission en direct, on se rappellera d’abord ce (...)
 La Locale

Voir aussi

Sauver la librairie Lady Long Solo
"pas le sauvetage d’une simple librairie, mais d’un endroit indispensable à Paris"

Sauver la librairie Lady Long Solo
  Depuis presque vingt ans, la librairie Lady Long Solo, au 38, rue Keller, dans le onzième arrondissement parisien, défend l’édition indépendante et est un "petit espace de liberté", entre Bastille et Voltaire, considéré par beaucoup comme "un endroit indispensable à Paris". Aujourd’hui, son existence est menacée. Vous pouvez aider Lady Long Solo, en faisant un don, même minime. Vous êtes invités à (...)

Ris-Orangis : l’art municipal de détruire un bidonville
Les territoires que nous habitons et rendons inhabitables à d’autres...

Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville
  Le 29 mars 2013, un arrêté signé du maire de Ris-Orangis met en demeure les habitants du bidonville dit « de la Nationale 7 » de quitter les lieux. Trois jours plus tard, les forces de polices, accompagnées de pelleteuses, détruisent les habitations et dispersent leurs occupants. CONSIDÉRANT QU’IL EST PLAUSIBLE QUE DE TELS ÉVÉNEMENTS PUISSENT À NOUVEAU SURVENIR SUR L’ART MUNICIPAL DE DÉTRUIRE UN (...)