Marlène Schiappa et l’outrage sexiste. "Le harcèlement de rue peut-il être considéré comme un "outrage", au regard de la loi ?"

 Dans son projet de loi sur la répression du harcèlement de rue, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, évoque la création d’un délit d’outrage sexiste. (...)

 Article original.

Mis en ligne par noreply@blogger.com (CODEDO)
 7/08/2018

 Dans son projet de loi sur la répression du harcèlement de rue, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, évoque la création d’un délit d’outrage sexiste. (...)

CODEDO – Pour une DÉpénalisation dU Délit d’Outrage et d’offense au président de la République

"LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS."
Noam Chomsky

Nouveautés sur le Web

"Gilets jaunes", des violences policières jamais vues, une interview de David (...)

Le journaliste indépendant David Dufresne recense les violences policières depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Invité d’Aude Lancelin sur site Le Média, il revient sur l’intensité inédite (...)
11/01/2019

Gilets jaunes : 4570 personnes placées en garde à vue en un mois, un triste record

Le mouvement des gilets jaunes bat tous les records en nombre d’interpellations, de personnes déférées en justice et de peines de prison ferme. Si l’arrestation et le placement en garde à vue le 2 (...)
11/01/2019

La grande manipulation (à propos de la répression des “Gilets jaunes”), un article du site Jim Le (...)

Cette fin d’année 2018, La Grande bouffe, le film orgiaque de Marco Ferreri ayant fait scandale au Festival de Cannes en 1973 montrant des convives se gavant jusqu’à la garde, s’est fait voler la (...)
11/01/2019

Pétition pour l’amnistie des “Gilets jaunes”

Ils n’étaient pas venus à Paris, Bordeaux, Toulouse, et tant d’autres villes, pour en découdre avec les forces de l’ordre. Ils étaient venus pour défendre leurs vies menacées, dégradées par la précarité, (...)
11/01/2019

Laurent-Franck Liénard, un avocat au service de l’Ordre policier… rétribué par la (...)

Défenseur des membres des forces de l’ordre, se mettant au service de tous les policiers qui sont mis en cause ou victimes dans des affaires où ils ont fait usage de leurs armes de service, l’avocat (...)
22/08/2018

Marlène Schiappa et l’outrage sexiste. "Le harcèlement de rue peut-il être considéré comme un (...)

Dans son projet de loi sur la répression du harcèlement de rue, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, évoque la création d’un délit d’outrage sexiste. (...)
7/08/2018

Une note rappelle aux policiers qu’ils n’ont pas le droit d’interdire qu’on les filme ou les prenne (...)

Régulièrement, des vidéos d’interpellations par des policiers circulent sur les réseaux sociaux. Régulièrement aussi, ces fonctionnaires tentent d’empêcher qu’on les filme. Or ils n’en ont pas le droit. (...)
13/07/2018

Nantes : l’État reconnu responsable de la mutilation d’un lycéen lors d’une manifestation

Victoire décisive contre les violences policières. Après presque 11 années de procédure, la cour administrative d’appel de Nantes reconnaît définitivement la responsabilité de l’État dans la mutilation (...)
13/07/2018

Rennes : trois manifestantes jugées pour avoir entravé la liberté de manifester du syndicat de (...)

Le 5 juillet avait lieu devant le tribunal de Rennes le procès de trois jeunes femmes comparaissant pour répondre des accusations de vol de bien appartenant à autrui, d’entrave aggravée concertée de (...)
13/07/2018

Doigt d'honneur à un radar : le prévenu relaxé, l'outrage à une machine n'existant pas (...)

L’automobiliste de Régny (Loire) poursuivi pour outrage pour avoir adressé un doigt d’honneur à un radar a été relaxé ce 24 avril par le tribunal correctionnel de Roanne, nous apprend l’AFP. Le parquet (...)
25/04/2018

Un Vosgien interpellé pour un doigt d'honneur à Macron poursuivi pour outrage, alors que le (...)

Un Vosgien de 61 ans, nous apprend Vosges Matin, a été interpellé et placé en garde à vue mercredi à Saint-Dié, pour avoir adressé un doigt d'honneur à Emmanuel Macron, en visite sur ses fiefs du (...)
20/04/2018

Poursuivi pour outrage pour avoir fait un doigt d'honneur à un radar

Après le délit d'outrage pour avoir montré ses fesses à l'hélicoptère de la gendarmerie, voici le délit d'outrage pour avoir fait un doigt d'honneur à un radar !À lire dans le (...)
26/03/2018
 Medialternative | 2008 · 2019