Mobilisation des hôpitaux le 16 juin à l’appel de 12 syndicats et collectifs

 Pas question d’attendre sagement le plan santé promis par le chef de l’État avant l’été pour les personnels hospitaliers. Les collectifs nées d’un an de lutte à l’hôpital (inter-Urgences, Inter-Blocs et (...)

 Article original.

Mis en ligne par Stéphane Ortega
 20/05/2020

 Pas question d’attendre sagement le plan santé promis par le chef de l’État avant l’été pour les personnels hospitaliers. Les collectifs nées d’un an de lutte à l’hôpital (inter-Urgences, Inter-Blocs et (...)

Regarder, raconter, comprendre - Média Libertaire

Rapports de force c’est quoi ?
"Regarder, raconter, comprendre. C’est le credo de Rapports de force. Un média indépendant, de sensibilité libertaire, faisant une place de choix aux mouvements sociaux, aux aspirations égalitaires, coopératives ou autogestionnaires.

Rapports de force propose un traitement journalistique des informations intéressant celles et ceux qui initient, participent ou rencontrent ces petits moments d’émancipation que sont les luttes sociales. Son ambition est d’aider à mieux comprendre l’ordre et les désordres de nos sociétés, en éclairant l’actualité politique, économique et sociale à travers l’observation des rapports de force.

Rapports de force s’adresse à toutes celles et ceux qui ne se satisfont pas de l’état du monde dans lequel nous vivons."

Nouveautés sur le Web

Violences policières : nier, nier, il en restera toujours quelque chose

Le ministre de l’Intérieur a fermement condamné ce dimanche les critiques exprimées par la chanteuse Camélia Jordana sur l’action de la police dans les banlieues. Parallèlement, le très à droite (...)
24/05/2020

Inégalités : la fortune des milliardaires progresse de 434 mds aux États-Unis

L’Amérique côté pile et côté face. Alors que la crise du Covid-19 a mis à l’arrêt une partie de l’économie précipitant 38,6 millions de travailleuses et travailleurs dans le chômage, la fortune des (...)
22/05/2020

Licenciements, où en est-on ?

Grosse boîtes sous les feux médiatiques ou petites entreprises s’écroulant en silence, la crise sanitaire provoquera sans nul doute une explosion des faillites et des licenciements. Si celles-ci sont (...)
22/05/2020

Mobilisation des hôpitaux le 16 juin à l’appel de 12 syndicats et collectifs

Pas question d’attendre sagement le plan santé promis par le chef de l’État avant l’été pour les personnels hospitaliers. Les collectifs nées d’un an de lutte à l’hôpital (inter-Urgences, Inter-Blocs et (...)
20/05/2020

Coopérative de masques en Bretagne : décision imminente, malgré les manœuvres d’un investisseur (...)

Le rapport sur la faisabilité d’une coopérative pour fabriquer des masques chirurgicaux et FFP2 dans les Côtes-d’Armor est maintenant sur la table du conseil régional de Bretagne. Celui-ci devrait se (...)
20/05/2020

Astuces patronales pour un monde d’après, pire qu’avant !

Régulièrement formulées par l’Institut Montaigne, les exigences des grands patrons se retrouvent souvent dans les lois imposées par les différents gouvernements. Pour préparer le monde d’après à la (...)
19/05/2020

Les drones policiers interdits dans Paris. Et ailleurs ?

Après une procédure de référé liberté déposée le 12 mai par la Quadrature du Net et la Ligue des Droits de l’Homme, le Conseil d’État a finalement demandé, ce lundi 18 mai, à l’État français de faire cesser (...)
18/05/2020

Une grève pour soutenir cinq syndicalistes visés par des procédures disciplinaires à la (...)

La direction « semble plus occupée à vouloir faire tomber des têtes de militants syndicaux, qu’à s’occuper de la sécurité des agents par ces temps de crise sanitaire », accusent la CGT-Cheminots, la (...)
18/05/2020

Matraque pour les gilets jaunes, tolérance pour l’extrême droite lors de rassemblements interdits (...)

Des arrêtés d’interdiction de manifester à géométrie variable à Montpellier. Samedi, de très nombreuses forces de police sont intervenues pour empêcher 200 gilets jaunes de se rassembler sur la place de (...)
17/05/2020

CDD : Le précaronavirus s’attaque au Code du travail

Il y avait déjà eu les dérogations sur le temps de travail dans la loi sur l’état d’urgence sanitaire, voilà maintenant celles sur le renouvellement des CDD. Prétendant éviter des « ruptures brutales » (...)
16/05/2020
 Medialternative | 2008 · 2020