Montreuil (93) : l’Écharde est expulsable sans délai !

 Le tribunal d’instance de Montreuil vient de rendre sa décision suite au procès du 4 décembre : l’Écharde ne bénéficiera ni de la trêve hivernale, ni d’aucun autre délai. Le bâtiment est d’ores et déjà (...)

 Article original.

Mis en ligne par xxx
 9/01/2019

[squat !net] est né de « Häusermob », un groupe de personnes créé en 1995 pour faire face à la répression féroce des squats à Berlin (expulsions, désinformation médiatique… conséquences de la fureur du sénateur berlinois des Affaires intérieures).

Le projet [squat !net] a donc été lancé début 1997 pour empêcher la destruction des squats, par la mise en place d’une structure de communication alternative, destinée à visibiliser les squats et leurs pratiques, à élargir leur champ d’action ainsi qu’à leur mettre à disposition de nouveaux outils de coordination.

Aujourd’hui, diverses personnes à travers le monde contribuent à faire de [squat !net] un serveur de contre-information international.

Nous essayons le plus possible de suivre l’actualité des squats et des luttes concernant le logement, l’urbanisme et la propriété privée.

[squat !net] héberge de nombreux sites de squats, de projets en lien avec les squats et d’autres initiatives proches. Vous y trouverez donc de l’information sur différents squats donnée par les squats sur leurs espaces respectifs !

[squat !net], c’est aussi des listes de discussion/diffusion mises à disposition des actrices et acteurs des lieux autonomes.

Articles référencés

Montreuil (93) : l’Écharde est expulsable, mais c’est pas au (...)

L’Écharde est expulsable depuis le 4 janvier, mais les nombreuses activités continuent ! Le bar, l’assemblée, l’Épinoche, ainsi que des (...)
19/01/2019

Genève (Suisse) : première victoire pour Porteous

Le collectif d’occupation de Porteous ne va pas évacuer le bâtiment sur de belles promesses et sans qu’un projet concret ne soit discuté. (...)
17/01/2019

Saint-Denis (93) : cantine du Landy en soutien au nouveau centre (...)

En août 2017, après quatre ans d’existence, l’Attiéké et ses habitants ont été expulsés. Aujourd’hui, dans une dynamique d’entraide face à des (...)
15/01/2019

Notre-Dame-des-Landes : le 17 janvier, on se retrouve à (...)

Le 17 janvier va être un an depuis l’abandon de l’aéroport. Ce jour où on a appris que ce territoire qu’on a défendu toutes ces années ne va (...)
14/01/2019

Montreuil (93) : l’Écharde est expulsable sans délai !

Le tribunal d’instance de Montreuil vient de rendre sa décision suite au procès du 4 décembre : l’Écharde ne bénéficiera ni de la trêve (...)
9/01/2019

Nantes : rassemblement le 8 janvier en soutien à deux militantes (...)

APPEL À SOUTIEN POUR LES MILITANTES POURSUIVIES POUR «RETOUR À L’ENVOYEURE» (dépôt de douilles de lacrymos devant la préfecture le 19 avril (...)
6/01/2019

Aubervilliers (93) : le squat Schaeffer en fête !

Le collectif Schaeffer d’Aubervilliers vous invite à sa soirée portes ouvertes et au repas festif qui auront lieu le samedi 5 janvier 2019 (...)
4/01/2019

Caen : une assemblée de Gilets Jaunes se tient dans un squat de (...)

Des Gilets Jaunes caennais [ont envoyé au site Rouen dans la rue] ce récit. Il date du 22 décembre. S’il s’en est passée de belles depuis, (...)
2/01/2019

Marseille : Squat Saint-Just, Journal de la maison

Mardi 1er janvier 2019, cela fera 2 semaines que le squat Saint-Just a ouvert ses portes. Investi le mardi 18 décembre et voué à (...)
31/12/2018

Brésil : répression accrue contre les terres occupées et territoires (...)

Tandis que le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro vient de gagner les élections présidentielles au Brésil, les temps à venir annoncent (...)
29/12/2018