Projection Débat avec Pierre Rimbert le mardi 30 novembre

le film que vous ne verrez jamais à la télévision

Projection Débat avec Pierre Rimbert le mardi 30 novembre

Critique des Médias : Le cirque médiatique de José Bové

Projection Débat avec Pierre Rimbert le mardi 30 novembre

le film que vous ne verrez jamais à la télévision

18h30 : Accueil du public et présentation par Pierre Rimbert
19h00 : Projection du film de Damien Doignot "Le Cirque Médiatique de José Bové"
20h : Débat puis buffet convivial.

En collaboration avec la médiathèque de Port de Bouc et dans le cadre du Mois du Documentaire

Pierre Rimbert, rédacteur adjoint au Monde Diplomatique, vient présenter son livre "Libération de Sartre à Rotschild" et le film "Le Cirque Médiatique de José Bové" de Damien Doignot qui sera projeté à 19h00. Il animera également le débat qui suivra la projection. La soirée s’achèvera avec un buffet convivial.

C’est un documentaire sur la télévision qui n’a probablement aucune chance de passer sur les grandes chaînes... "Bové le cirque médiatique" nous éclaire sur l’ascension médiatique de l’ex porte-parole de la Confédération Paysanne. José Bové a-t-il eu raison de multiplier les apparitions sur les plateaux de télévision ? Le point de vue de l’auteur est d’affirmer que "la télé n’est pas là pour vous donner la parole dans de bonnes conditions et pour laisser des discours dissidents s’exprimer. Par contre, elle ne peut pas non plus ne pas vous inviter". Les multiples apparitions de José Bové sur le petit écran ont-elles été d’une véritable utilité pour le débat public sur la question de l’agriculture et des OGM ? La télévision est-elle un espace non démocratique, où les discours minoritaires sont noyés et relativisés dans ce vaste cirque permanent ? Nous vous invitons à venir en débattre ensemble autour de ce film, et en compagnie de Pierre Rimbert.

 9/11/2010
 http://medialternative.fr/?projection-debat-avec-pierre,3934

Voir aussi

Sauvez CQFD !!
Le journal de critique sociale

  Le déchirant appel à pognon de CQFD a bien été entendu, mais point encore suffisamment... Ci-dessous un message paru sur leur site. Aidez-les : abonnez-vous !! Notre maître mot ? La confiance ! Malgré la crise, dites-nous qu’arrivages de bière fraîche, conseils avisés, mots doux et chèques salutaires vont bien continuer à affluer, n’est-ce pas ? Il est désormais possible aussi, d’effectuer un don (...)

Projection débat "Fin de Concession" mercredi 17 novembre à 19h
En présence de Pierre Carles au cinéma Le Méliès de Port de Bouc (13)

  Pierre Carles s’interroge sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : n’est-il pas scandaleux que TF1-Bouygues ait vu sa concession renouvelée automatiquement depuis 1987 ? Reprenant son combat anti-télé inauguré avec Pas vu Pas pris, son premier film, il se confronte aux responsables de l’information qui ont toujours évité d’aborder ce sujet tabou. Mais l’enquête ne se déroule (...)