Rassemblement : #Gilets verts pour une démocratie écologique et conviviale

FARId - 1er/02/2019
Image:Rassemblement : #Gilets verts pour une démocratie écologique et conviviale

Dimanche 3 février 2019 de 14h à 18h
Place de la République à Paris

Gilets verts pour la Démocratie Écologique Conviviale - Sortir de la crise avec le cannabis

—Abrogation de l’Art L 3421-4 du Code de la Santé publique
—Sortir du cannabis du Tableau des Stupéfiants
—Ouvrir un débat public pour la réforme de la politique en matières de stupéfiants

Favoriser la justice sociale, fiscale et écologique par la régulation du marché du cannabis de la production à la consommation responsable des adultes, tout en renforçant les moyens pour les acteurs de la prévention des risques et de la réduction des dommages causés par la consommation de drogues.

#GiletsVerts | Le peuple de l’herbe est en pétard.

Du cannabis pour sortir de la crise
Dimanche 3 février 2019 de 14h à 18h
Place de la République à Paris

Le peuple de l’Herbe est en pétard

Ce rassemblement statique sur la Place de la République à Paris "Gilets verts pour la Démocratie Écologique Conviviale - Sortir de la crise avec le cannabis " est organisé, afin de faire entendre la voix de la société civile, en particulier celle des usagers du cannabis, alors que les Nations Unies via l’OMS évaluent scientifiquement et pour la première fois depuis sa classification comme stupéfiant il y a 82 ans, le cannabis et sa résine.

A l’occasion de la Saint Blaise (patron des chanvriers) le 3 février, le collectif Cannabis Sans Frontières souhaite manifester pacifiquement sur la Place de la République à Paris, afin de demander la sortie du cannabis du Tableau des Stupéfiants et l’ouverture d’un débat public pour la réforme de la politique en matières de stupéfiants.

Nous précisons que nous souhaitons populariser nos recommandations dans l’optique du Grand Débat National, afin de contribuer à l’élaboration d’une société respectueuse des libertés individuelles et de favoriser la justice sociale, fiscale et écologique par la régulation du marché du cannabis de la production à la consommation responsable des adultes, tout en renforçant les moyens pour les acteurs de la prévention des risques et de la réduction des dommages causés par la consommation de drogues.

Aussi, nous souhaitons protester pour demander l’abrogation de l’Art L 3421-4 du Code de la Santé publique afin de permettre la présentation du cannabis (et autres stupéfiants) sous un jour véridique, non biaisé par la censure ou l’auto-censure.

Nota Bene : Cette manifestation est déclarée préalablement aux Services manifestations de la Préfecture.

Cannabis Sans Frontières

#GiletsVerts
#PeupleEnPetard
#CannabisLegalJusticeSociale

Animateur du collectif Cannabis Sans Frontières - CSF.

Cannabis Sans Frontières
38 rue Keller
75011 Paris
Tel : 09 52 73 81 53

 1er/02/2019

 Vos commentaires

Articles référencés 

New psychoactive substances : 25 years of early warning and response in Europe. An update from the EU Early Warning System
21/06/2022
Between zero risk and harm reduction : An ethnography of Montreal supervised injection services as a public policy instrument
20/06/2022
The International Cannabis Toolkit (iCannToolkit) : a multidisciplinary expert consensus on minimum standards for measuring cannabis use [Addiction opinion (...)
20/06/2022

Événements passés 

dimanche  3 février 2019