Vandana Shiva : « Avec le coronavirus, Bill Gates met en place son agenda sur la santé »

 L'écologiste indienne, figure de la lutte contre les OGM et Monsanto, est très critique du « philanthrocapitalisme », incarné notamment par Bill Gates et sa fondation. Pour elle, cette générosité (...)

 Article original.

Mis en ligne par Barnabé Binctin, Guillaume Vénétitay
 22/05/2020

 L'écologiste indienne, figure de la lutte contre les OGM et Monsanto, est très critique du « philanthrocapitalisme », incarné notamment par Bill Gates et sa fondation. Pour elle, cette générosité (...)

Basta !

Agence d’information sur les mouvements sociaux, l’écologie, les enjeux environnementaux. L’autre monde se construit, son expression aussi.

Nouveautés sur le Web

Après huit mois de grève et deux de confinement, les travailleuses en lutte de l'hôtel Ibis (...)

Elles sont femmes de chambre et ont fait grève pendant de longs mois pour un travail justement payé et mettre fin aux discriminations. Le confinement a suspendu le mouvement, sans y mettre fin. (...)
25/05/2020

Ecoute des utilisateurs par Apple : un ancien prestataire alerte les autorités (...)

Des centaines de personnes sont chargées d'écouter les conversations d'utilisateurs de Siri, l'assistant vocal d'Apple. C'est ce qu'ont révélé en juillet dernier des médias (...)
22/05/2020

Vandana Shiva : « Avec le coronavirus, Bill Gates met en place son agenda sur la santé (...)

L'écologiste indienne, figure de la lutte contre les OGM et Monsanto, est très critique du « philanthrocapitalisme », incarné notamment par Bill Gates et sa fondation. Pour elle, cette générosité (...)
22/05/2020

Des multinationales pourraient attaquer les Etats qui ont pris des mesures sanitaires et (...)

Les cabinets juridiques spécialisés dans les conflits entre investisseurs et États étudient d'éventuelles plaintes contre les mesures suspendant les activités économiques, instaurant un moratoire (...)
21/05/2020

Prime de 1000 euros : les employés de la grande distribution n'y auront pas tous (...)

La prime exceptionnelle de 1000 euros promise par les dirigeants de la grande distribution sera finalement mise en œuvre avec des critères restrictifs, jugés inégalitaires et discriminants par de (...)
20/05/2020

Noyés du Canal Saint-Denis : « Préfets et maires, à vous d'empêcher d'autres drames (...)

La situation des personnes exilées et sans domicile - déjà catastrophique - s'est aggravée de façon dramatique en Ile-de-France. Trois personnes sont mortes noyées aux abords du canal Saint-Denis (...)
20/05/2020

Plus de tests, plus de santé de proximité, moins de discours martiaux : comment l'Allemagne (...)

L'Allemagne n'a pas multiplié les tracasseries administratives pendant son confinement, moins strict. L'endiguement du virus y semble pourtant plus efficace qu'en France, avec (...)
20/05/2020

Médailles d'honneur et dons de congés : l'hôpital se moque de la charité du (...)

Après avoir été applaudis sur les balcons, portés aux nues par les artistes et transformés en héros par le chef de l'État, voilà les personnels soignants honorés symboliquement... Ils devront (...)
20/05/2020

Les ventes de pesticides et de glyphosate ont explosé en France

Une étude pilotée sous l'égide du ministère de la Transition écologique et solidaire révèle une hausse des ventes d'insecticides, fongicides et herbicides depuis 10 ans en France. Un bilan (...)
19/05/2020

Télétravail : le rêve qui a viré au cauchemar pour de nombreux salariés confinés

Explosion de la charge de travail, absence d'horaires et de coupure entre vie professionnelle et vie privée, pressions supplémentaires, manque de pauses, insomnies, délitement du lien social… (...)
19/05/2020
 Medialternative | 2008 · 2020