Sites Web 23

Assaupamar

Le site de l'écologie et de l'environnement en Martinique Avec l'ASsociation pour la SAUvegarde du PAtrimoine MARtiniquais (ASSAUPAMAR)

KTM Télévision

KTM Télévision — le JT quotidien de la Martinique KMT, Kanal Martinique Télévision, est la première télévision authentiquement Martiniquaise.

Nouveautés sur le Web 20

 Derniers articles par site :

Le meurtre de Trayvon Martin ou le droit de tuer

Communiqué de la Fondation Frantz Fanon Le fléau du racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’Afrophobie ne connaissent pas de frontières. Dans l’affaire Trayvon Martin, jeune homme de 17 (...)
20/07/2013

Vague de licenciements à la Librairie Antillaise en Martinique

Dans le calme de la nuit et de la nuit s'est entendu un grand bruit en Martinique. Selon nos sources, à l'orée de Noël, le groupe Librairie Antillaise dirigé par le plus brillant économiste (...)
28/11/2012

Grand Saint-Pierre : 8 projets retenus

Retrouvez cet article sur le nouveau site Veille Tourisme Antilles directement à cette adresse http://www.veilletourismeantilles.com/#!ARTICLE=50110855b57d13f523b3d0d1&title=grand-saint-pierre-8-pr
20/07/2012

Martinique : Vigilance jaune

La Martinique est toujours ce soir en niveau de vigilance jaune. Lire la suite sur Maximini
10/05/2012

Roadshow Caraïbes dans trois villes françaises

Le Caribbean Tourism Organisation convie les professionnels du tourisme à l’occasion d’un roadshow dans 3 villes de France : Paris, Lyon et Nice du 20 au 22 Mars 2012. L'occasion de faire la (...)
9/03/2012

POURQUOI VEULENT-ILS DIABOLISER A TOUT PRIX UN MODE DE SCRUTIN QUE SOUHAITAIT (...)

C e mois-ci, sur Radio Martinique 1ère, on a vu se succéder deux militants PPM bien connus : Rodolphe DESIRE et Edouard DELEPINE. Ils tenaient entre autres à crier leur indignation face au mode de (...)
27/01/2011

DU CHLORDÉCONE EN EUROPE

Un insecticide, le Kelevan, a été abondamment utilisé en Europe pour lutter surtout contre le doryphore de la pomme de terre. Il se dégrade dans le sol en quelques semaines et le principal produit de (...)
19/01/2008

Le Le Carnaval tropical de Paris

Le 18 mai 2009 Jean-Claude Cadenet, Délégué général à lâ€â„¢Outre-Mer, Mairie de Paris, présentait au Salon du Louvre la nouvelle mouture du carnaval Tropical de Paris se déroulant le samedi 4 juillet (...)

Les articles

Les épandages aériens de pesticides vont se poursuivre en France
Les épandages aériens de pesticides vont se poursuivre en France

Les épandages aériens de pesticides vont se poursuivre en France

"Les petits avions qui crachent leurs cargaisons de produits phytosanitaires au-dessus de champs de maïs, de vignes ou de bananeraies ne sont pas prêts de disparaître des cieux français, en (...)
Valls aux Antilles : quelques réactions
Valls aux Antilles : quelques réactions

Valls aux Antilles : quelques réactions

Les politiciens locaux ont accueilli avec empressement le Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, et n’auront pas ménagé leurs efforts pour être sur la photo. Mais des voix discordantes se sont fait (...)
Epandage aérien - la réglementation n'est pas respectée (réunion le 27/09/2012)
Epandage aérien - la réglementation n'est pas respectée (réunion le 27/09/2012)

Epandage aérien - la réglementation n’est pas respectée (réunion le 27/09/2012)

Le Collectif contre l’épandage aérien nous faisait savoir ici même, le 10 septembre dernier, que les épandages aériens de pesticides pratiqués en Guadeloupe étaient illégaux, car utilisant une substance (...)
chlordécone : appauvrissement de la mémoire et tremblements d'intention chez le nourrisson
chlordécone : appauvrissement de la mémoire et tremblements d'intention chez le nourrisson

chlordécone : appauvrissement de la mémoire et tremblements d’intention chez le nourrisson

Dans un article publié dans la revue Environnemental Research, des chercheurs de l’Inserm (Unité Inserm 1085 – IRSET Institut de Recherche sur la santé, l’environnement et le travail, Rennes et (...)
Non aux épandages - aériens ou terrestres - de produits « toxiques »
Non aux épandages - aériens ou terrestres - de produits « toxiques »

Non aux épandages - aériens ou terrestres - de produits « toxiques »

En Guadeloupe, comme dans de nombreux départements français, la mobilisation contre l’épandage aérien n’a pas faibli malgré la période estivale. Mais au delà de ces initiatives contre l’épandage aérien, (...)
4 août - Trois Rivières : Réunion épandage aérien
4 août - Trois Rivières : Réunion épandage aérien

4 août - Trois Rivières : Réunion épandage aérien

MAJ : vendredi 3 août - 20 heures — En raison des intempéries, il semble raisonnable d’annuler notre rendez-vous de Trois Rivières de ce samedi 4 août. Nous nous retrouvons dès lundi à La Casa del (...)
 Medialternative | 2008 · 2021