Info Guadeloupe

Les articles

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
"Il appartient à la société de faire valoir sa parole et ses droits"

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
Nous traversons une crise grave. Celle-ci est mondiale, européenne, française et, inévitablement, a et aura encore plus des répercussions en Guadeloupe. Cette crise n’est pas seulement économique : elle est aussi politique, sociétale, culturelle, sociale. La république française, à laquelle nous appartenons jusqu’à nouvel ordre, connaît aujourd’hui un délitement incontestable. La crise (...)

Valls aux Antilles : quelques réactions
Saltel, Chamoiseau, Dahomay

Valls aux Antilles : quelques réactions
Les politiciens locaux ont accueilli avec empressement le Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, et n’auront pas ménagé leurs efforts pour être sur la photo. Mais des voix discordantes se sont fait entendre, jugeant la politique menée par le ministre - et notamment les nombreuses expulsions de Roms, dont Valls se félicite qu’elles aient été plus importantes que sous l’ancien gouvernement sarkoziste. (...)

Criminalité : Valls, ministre aux propos racistes, en Guadeloupe
"ce qui se passe en Guadeloupe n’intéresse pas le gouvernement" - Elie Domota

L’ancien député-maire d’Evry, qui trouvait qu’il n’y avait pas assez « de blancs, de whites, de blancos »* dans sa commune - trouvant apparemment la population de sa ville trop "noire" - sera en Guadeloupe pour deux journées, dès demain, et jusqu’au 18 octobre 2013. Celui qui est maintenant ministre de l’Intérieur devrait prendre des mesures contre l’explosion de la délinquance en Guadeloupe, où 38 (...)
Arrêt de l'épandage aérien de pesticides en Guadeloupe
Par jugement du 10 décembre 2012 statuant en formation collégiale et sur le fond, le tribunal administratif de Basse-Terre annule les arrêtés du préfet de la Guadeloupe des 13 juillet et 15 octobre 2012 relatifs à l’épandage aérien de produits phytosanitaire. Par jugement du 10 décembre 2012 statuant en formation collégiale et sur le fond, le tribunal administratif de Basse-Terre annule les arrêtés (...)

Articles référencés

 11 articles référencés cette semaine

Mobilisation des lycéens : le préfet lance un appel au (...)

Alors que le calme n'est revenu que vers 15 heures, ce jeudi, sur l’ensemble de l’archipel, le préfet de Guadeloupe prend (...)
13/12/2018

Département. Rester solidaire malgré un budget contraint

La 4e et dernière plénière départementale de l'année se réunira, ce vendredi, à 9h30, au Palais du...
13/12/2018

Attaque du marché de Noël : Chérif Chekatt tué à Strasbourg

Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat du marché de Noël à Strasbourg a été tué par les forces de l’ordre jeudi soir dans un (...)
13/12/2018

La vente de carburants en bidon interdite

Pour des raisons de sécurité publique, le préfet de Guadeloupe a pris un arrêté d'interdiction temporaire (...)
13/12/2018

Le changement de gouvernance est en marche à la Semsamar

Le Conseil territorial de Saint-Martin, réuni ce jeudi matin sous la présidence de Daniel Gibbs, a voté le changement (...)
13/12/2018

La mobilisation des lycéens s'étend et dégénère par (...)

Sainte-Rose, Lamentin, Baie-Mahault, Les Abymes, Morne-à-l'Eau, Le Moule, etc, la grogne s'est étendue dans les lycées (...)
13/12/2018