Nouveautés sur le Web

Mi figi a YO !

Mi figi a yo !!! Depuis ce mardi midi, l'Etat colonial a mis en œuvre des restrictions des libertés fondamentales et cela afin de combattre le COVID-19, dit-il ! UN GOUVERNEMENT ASSASSIN UNE (...)
20/03/2020

Fè Mémwa maché fè Konsyans vansé

Février 1952 constitue le mouvement revendicatif le plus important ayant impliqué petits planteurs et colons dans toute la Guadeloupe après les grèves de 1910 (première grève générale en Guadeloupe (...)
10/02/2020

Sanblé sanmdi 1é févryé 2020 a 8h30

Randévou douvan Palais de la Mutualité à 8h30 [Lire la breve]
26/01/2020

A propos des menaces de guerre des USA en IRAN et au VENEZUELA

TRUMP ! . . . impérialisme US . . . NON A LA GUERRE !! Bas les pattes devant le Peuple Iranien ! Bas les pattes devant le Peuple Vénézuélien ! Ce Samedi 25 janvier 2020, de nombreuses Organisations, (...)
26/01/2020

Hommage à Hugo CHAVEZ

La mort d’Hugo CHA­VÈZ laisse tous les Peu­ples du Bas­sin Cari­béen dans la plus pro­fonde tris­tesse, car il aura été celui qui, depuis le triom­phe annoncé du libé­ra­lisme, a apporté l’espoir à toute la (...)
18/03/2013

Etudes Ouvrières n°2

Le Bureau d'Etudes Ouvrières met à la libre disposition de tous le deuxième numéro d’Etudes Ouvrières. Ci-dessous la présentation de notre dossier spécial sur la pwofitasyon dans les colonies (...)
15/01/2013

"MODERER" QUELQUES PRIX POUR MAINTENIR INTACTE LA PWOFITASYON

Ce lundi 14 janvier, en vertu de l’article L. 410-5 du code du commerce instauré par la loi du 20 novembre 2012 relative à la régulation économique « outre-mer », se réunit l’Observatoire des prix et (...)
15/01/2013

PWOKLAMASYON 21 ÒKTÒB

LA GWAD­LOUP SÉ TAN NOU ! LA GWAD­LOUP A PA TA YO !! YO PÉ KÉ FÉ SA YO VLÉ ADAN PÉYI AN NOU !!! 1- Rété gadé, Gwad­loup dépaw­tè­man fwansé jòdi­jou, padavwa an lanné 1635 pa asi Déhé-Sentwòz i vin on Koloni. (...)
4/11/2012

Pwoblèm a dlo nowgandtè : Rencontre avec le LKP et le SMNGT

’an deux mille douze et le 11 octo­bre une ren­con­tre s’est tenue en mai­rie de Petit-Canal. Étaient pré­sent (cf liste d’émar­ge­ment annexée au pré­sent relevé des déci­sions) : Le Pré­si­dent du SMNGT Les (...)
4/11/2012

VICTORIN LUREL ENTRE MAGIES ET MENSONGES

Ce dernier week-end, le ministre des confettis de l’empire est venu présenter son projet de loi relatif à la régulation économique « outre-mer » et annoncer l’application d’une baisse de 6 centimes sur (...)
13/09/2012

DECLARATION DU LKP A PROPOS DU PROJET DE LOI CONTRE LA VIE CHERE : LE CHANGEMENT, C'EST (...)

Le 05 septembre 2012, Victorin LUREL, Ministre des “outre-mer”, a validé en conseil des ministres son projet de loi contre la vie chère dans les colonies françaises qui sera présenté au sénat le 26 (...)
8/09/2012

Yo pa ni pon rèspé pou nou

Les prix des carburants ont baissé de 6 centimes en France depuis le 29 août dernier après plusieurs jours d’annonce et de discussion. Curieusement, la situation dans les « outre-mer » a été purement (...)
31/08/2012

Les articles 12

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

LKP, CIPPA & FPAC (COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG)
Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, (...)
Victorine Lurel : "une stra­té­gie fon­dée sur le mépris et sur le men­songe"
Victorine Lurel : "une stra­té­gie fon­dée sur le mépris et sur le men­songe"

Victorine Lurel : "une stra­té­gie fon­dée sur le mépris et sur le men­songe"

Ce week-end dernier, le ministre des confettis de l’empire est venu présenter son projet de loi relatif à la régulation économique « outre-mer » et annoncer l’application d’une baisse de 6 centimes sur (...)
Guadeloupe : Dérogation de six mois pour l'épandage aérien
Guadeloupe : Dérogation de six mois pour l'épandage aérien

Guadeloupe : Dérogation de six mois pour l’épandage aérien

Une dérogation pour l’épandage aérien vient d’être accordée au Groupement des producteurs de bananes par le préfet pour une durée de 6 mois.
Epandage aérien de pesticides : pas de dérogation !
Epandage aérien de pesticides : pas de dérogation !

Epandage aérien de pesticides : pas de dérogation !

Malgré les études alarmantes établissant de façon irréfutable la dangerosité de l’épandage aérien de pesticides, le lobby des planteurs de bananes a décidé de poursuivre l’empoisonnement de la Guadeloupe (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2021