Logement

Mal logés, travailleurs sans domicile fixe, squats, réquisitions, politique de construction de logement sociaux, Droit au logement : Un logement pour tous !

       

Les articles

Ris-Orangis : l’art municipal de détruire un bidonville
Les territoires que nous habitons et rendons inhabitables à d’autres...

Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville
Le 29 mars 2013, un arrêté signé du maire de Ris-Orangis met en demeure les habitants du bidonville dit « de la Nationale 7 » de quitter les lieux. Trois jours plus tard, les forces de polices, accompagnées de pelleteuses, détruisent les habitations et dispersent leurs occupants. CONSIDÉRANT QU’IL EST PLAUSIBLE QUE DE TELS ÉVÉNEMENTS PUISSENT À NOUVEAU SURVENIR SUR L’ART MUNICIPAL DE DÉTRUIRE UN (...)

Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !
Jeudi Noir en procès • 69 rue de Sèvres

Un immeuble vide depuis 11 ans en face du Bon Marché, abandonné par une propriétaire millionnaire. Huit jeunes mal-logés condamnés à lui payer 80 000 € pour y avoir habité pendant un an, faute de place en logement social. Cette propriétaire a fait saisir leurs comptes pourtant déjà vides, et déclare vouloir les faire payer toute leur (...)

Articles référencés

 9 articles référencés cette semaine

[Paris-Montreuil] Tissons des solidarités face au droit de (...)

Si tu possèdes un bien immobilier (un studio, un appartement, un atelier) et que tu le laisses vide parce que «dans quelques années je (...)
13/12/2018

Logement – Macron : Communiqué des associations de locataires

Logement : Le président Macron n’en a pas dit un mot. Il est passé à côté : La principale dépense des ménages et celle qui a le plus augmenté (...)
13/12/2018

Le logement cher est à la source de la colère sociale

Publié sur Mediapart: ici Le logement cher est à la source de la colère sociale 10 déc. 2018 Par DAL fédération Blog : Le blog de DAL (...)
12/12/2018

SQUAT : ce que change et ne change pas la loi ELAN

SQUAT : ce que change et ne change pas la loi ELAN La loi ELAN n’a pas criminalisé les squatters de logements vacants, ni modifié la (...)
11/12/2018

Oulx (Italie) : Un nouveau refuge autogéré s’ouvre

Aujourd’hui a été ouverte la Casa Cantoniera à Oulx, un bâtiment vide et inutilisé depuis des décennies. À partir d’aujourd’hui, il s’agit de (...)
11/12/2018

Rio de Janeiro (Brésil) : les forces armées expulsent des familles (...)

Le mardi 13 novembre 2018, l’armée de l’air, la police militaire et la police municipale ont mené une opération ensemble pour déloger six (...)
11/12/2018