Comité de libération des prisonniers politiques au Cameroun

"Nous invitons la communauté internationale et toutes les bonnes volontés à se mobiliser pour mettre fin aux emprisonnements politiques au Cameroun."

Nouveautés sur le Web

Ahmet Altan : « Pendant presque cinq ans, j’ai vécu par l’imagination en ignorant la réalité (...)

L’auteur turc signe un roman flamboyant, « Madame Hayat », conçu pendant sa détention arbitraire commencée en 2016 et qui ne s’est achevée qu’en avril 2021. The post Ahmet Altan : « Pendant presque cinq (...)
10/09/2021

Comparution du lanceur d’alerte Sébastien Ebala au Cameroun : sans illusion sur l’issue finale de (...)

Le tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif vient de donner son verdict dans l'affaire Sébastien EBALA. 02 ans d'emprisonnement ferme avec des dépens d'environ 50 (...)
10/09/2021

Hong Kong : arrestation de plusieurs organisateurs de la veillée pour Tienanmen

La police hongkongaise a arrêté mercredi quatre membres de l’association qui organisait chaque année la veillée commémorant la répression de la place Tiananmen, en 1989. Ils avaient refusé de coopérer à (...)
10/09/2021

Guinée Conakry : ces prisonniers politiques n’étaient donc pas des détenus de droit (...)

Alpha Condé prétendait en effet, à l’instar de nombre de ses pairs en Afrique noire francophone, que ces prisonniers politiques n’étaient que de vulgaires délinquants, prévaricateurs de la fortune (...)
10/09/2021

Le Dictateur et le Barbouze / The Dictator and the Barbouze

Le Dictateur et le Barbouze Par Pr. Olivier J. Tchouaffe, Porte-parole du CL2P Et dire que certains d’entre-nous, par solidarité progressiste et panafricaine, avons effectivement cru en cet odieux (...)
7/09/2021

Afrique noire francophone : est-ce la fin programmée des démocratures soutenues par “la (...)

La supposée communauté internationale voit-elle ce peuple bâillonné de Guinée qui exulte à l’annonce de l’éviction du président qu’elle dit “avoir été légalement et légitimement élu”, Alpha Condé? De qui (...)
7/09/2021

La Biélorussie condamne l’opposante Maria Kolesnikova à 11 ans de prison pour « complot (...)

La justice biélorusse a condamné ce lundi 6 septembre à 11 ans de prison Maria Kolesnikova, une des grandes figures de la contestation de l'été 2020. La sentence illustre une répression sans (...)
7/09/2021

Alpha Condé, Président voulu démocratiquement élu de Guinée…De qui se moque le Secrétaire général de (...)

Ancien opposant historique, le président guinéen Alpha Condé a fait modifier la Constitution en 2020, pour lui permettre de briguer un troisième mandat controversé. The post Alpha Condé, Président (...)
7/09/2021

Congo-Brazzaville : pour l’opposant Clément Miérassa, « il faut libérer les prisonniers politiques (...)

« À Brazzaville, il faut libérer les prisonniers politiques, comme le demande l’ONU », affirme l’opposant congolais Clément Miérassa. Ce mercredi 1er septembre, à la même heure, le Premier ministre The (...)
7/09/2021

Au Cameroun anglophone, la guerre civile prend les humanitaires en étau

En deux ans, quatre travailleurs humanitaires ont été tués dans cette partie du pays où des séparatistes ont déclaré leur indépendance de Yaoundé en 2017. The post Au Cameroun anglophone, la guerre civile (...)
7/09/2021
 Medialternative | 2008 · 2021