IAATA - Toulouse

(Informations Anti Autoritaires à Toulouse et Alentours


Il nous semble important que des collectifs et individus en lutte puissent échanger, puiser des uns et des unes, analyser ensemble des expériences et des vécus. Ce site se veut un espace, une fenêtre, un carrefour, où les méthodes, pratiques et théories, locales et anti-autoritaires, pourront se croiser. Notre monde fourmille de luttes et de réflexions en tous genres, celles qui nous intéressent sont celles allant contre les différents aspects du capitalisme, de l’impérialisme et du colonialisme.

Local ?
Des médias pour diffuser des informations sur les luttes, à échelle internationale, existent déjà, nous ne voulons pas ici retranscrire des informations qui se diffusent déjà très bien sans nous.
Des liens entre des luttes ont besoin d’être tissés et renforcés, ici à Toulouse, car c’est ici que nous sommes et, plus largement, dans le sud ouest. Partager nos petites défaites et nos grandes victoires, nos inventions loufoques et nos pirouettes verbales. Comme autant d’outils pour inspirer la galère quotidienne et se renforcer.
Les frontières des départements, des régions et des pays sont autant d’obstacles à l’information, à la discussion et à la solidarité, elles ne nous font pas rêver, nous souhaitons y faire référence le moins possible

Anti-autoritaire ?
Nous pensons que ce qui nous empêche de vivre nos vies par nous-mêmes est dû au pouvoir que quelques un.e.s prennent sur les autres.
Nous voulons nous défaire des systèmes de domination pour détruire ce monde d’exploitation.
Il nous semble que ce qui nous y conduit le plus sûrement c’est la voie de l’égalité comme abolition de tous les privilèges notamment ceux de classes, de races, de genres…

Comment participer ?
Nous souhaitons participer à la consolidation des liens entre les différents foyers de luttes dans le Sud Ouest. Nous proposons un espace d’information à la disposition des personnes présentes au sein de ces zones. Cet espace doit aussi être un outil qui permette d’échanger et de créer des perspectives de rencontres, pourquoi pas lancer des pistes de réflexion et de critique sur ce qui est en train de se faire localement. Pour cela, nous souhaitons qu’au cours du développement du site, se mette en place un réseau toujours plus important de contributeurs réguliers dans la région.
Publier informations, récits et analyses sur des événements passés, présents ou à venir, est la raison d’être de ce site. Cette possibilité est laissée à qui veut, néanmoins nous ne voulons pas être une tribune pour des propos qui iraient à l’encontre de ce qui a été précisé plus haut. Nous nous autorisons à ne pas les publier.
Les articles doivent être compréhensibles pour qui ne connaît pas leur contexte. La publication des articles est pensé comme un travail collectif, avec la possibilité de modification du texte en vue de le faire répondre aux critères du site. Ces modifications passent par la possibilité de discussions en amont de la mise en ligne.
On laisse la possibilité au lecteur d’envoyer des compléments d’informations, mais cet espace n’est pas destiné à être un lieu de dialogue ouvert.

On est dispo pour toute question, précision, critique, discussion.

À bientôt ici ou ailleurs !

http://iaata.info/

Articles référencés

1ère soirée d'info et d'orga toulousaine du contre sommet (...)

Donc la première soirée a lieu à l'Itinéraire Bis lors de la soirée de soutien au collectif ZAD, le samedi 27 avril à partir de 19h. (...)
20/04/2019

Scène ouverte Queer 2

La dernière fois vous avez illuminé la scène de vos fabuleux talents, réveillé des étincelles créatives, allumé des étoiles dans les yeux (...)
20/04/2019

VENDREDI 19 Avril Action Acte IX "Retour aux sources" - (...)

CHÔMAGE , PRÉCARITÉ : AGIR PLUTÔT QUE SUBIR ! RDV ! VENDREDI 19 Action Acte IX "Retour aux sources" - RDV 10 H DEVANT LE TNT (...)
19/04/2019

Acte XXIII, Toulouse nassée, Toulouse asphyxiée, mais toujours (...)

Ça ne finira jamais ! Le grand débat à fait patatras, les vieilles pierres valent visiblement plus que nos misères, les raisons pour (...)
19/04/2019

TESO, l'enquête publique est en cours. Pourrissons-la (...)

Le projet Toulouse Euro Sud Ouest est "soumis à enquête publique" depuis le 15 mars et jusqu'à fin avril. Simulacre de (...)
19/04/2019

[audio] Nouvelle-Calédonie / Kanaky : où en est la marche vers (...)

Le 4 novembre dernier se tenait enfin en Nouvelle-Calédonie un référendum d'autodétermination très attendu : pour ou contre la pleine (...)
19/04/2019

Parution d'une nouvelle brochure : Gilets noirs et K-way (...)

Cette brochure propose cinq entretiens avec des anarchistes de Paris-banlieue, Toulouse, Dijon et Caen à propos de leurs rapports au (...)
19/04/2019

Toulouse : « il y a une volonté politique d'interdire les (...)

Depuis le 4 mars 2017, l'observatoire des pratiques policières de Toulouse écume les manifestations scrutant les faits et gestes des (...)
19/04/2019

L'acte XXII à Toulouse asphyxié

De partout des gilets jaunes ont convergé vers Toulouse pour l'acte XXII le samedi 13 avril. Beaucoup de monde était au rendez-vous à (...)
18/04/2019

Une après-midi de plus à détester la police. Retour partiel sur (...)

La semaine dernière, la pluie avait calmé les ardeurs. Le soleil de ce samedi les aura ravivées. La météo mais aussi la toute fraîche (...)
18/04/2019

Soirée de soutien à Belzebrut

Vendredi 19 avril à Baluet (09), soirée de soutien à Belzebrut !
18/04/2019

Belgique - Rendez-vous quotidien pendant la semaine de procès (...)

Comme cela a déjà été expliqué à différentes reprises, de 2008 à 2014, l'État belge a mené une vaste enquête visant les luttes multi-formes (...)
18/04/2019