L’Auberge des migrants

L’auberge des migrants

"Aider ces gens à survivre"

L’auberge des migrants est une association de type loi 1901, indépendante de toute religion et de tout mouvement politique.

Son but est :
- d’assister matériellement (notamment du point de vue alimentaire), moralement et juridiquement, par tous les moyens dont elle dispose, toute personne en difficulté lors de son passage dans le calaisis, et cela gratuitement.
- toute action visant à améliorer la situation des migrants.
- de soutenir juridiquement tout membre de l’association.

Notre première action, c’est de leur donner un minimum de nourriture pour éviter qu’ils ne souffrent de la faim. Nous distribuons des sachets repas depuis le 1er décembre 2008, en alternance avec les autres associations (12 000 en décembre 2008, 10 000 en janvier 2009).

Nouveautés sur le Web

Les associations remportent la bataille juridique contre l’arrêté anti-distribution de (...)

C’est avec plaisir et soulagement que nous avons appris le 22 mars la décision favorable du juge des libertés à notre demande de suspendre l’arrêté de la Ville de Calais interdisant les rassemblements (...)
25/03/2017

Des nouvelles du camp de Grande-Synthe !

Le gouvernement et la mairie de Grande-Synthe ont signé la nouvelle convention pour le camp de la Linière, qui sera maintenu jusqu’en septembre 2017. L’Auberge des migrants, Refugee Community Kitchen (...)
18/03/2017

Des nouvelles des distributions statiques de nourriture dans Calais par RCK

Les distributions statiques de nourritures reprennent à Calais grâce à notre partenaire RCK ! Résumé jour par jour des hauts et bas des distributions. Au menu, de la police, des pois chiches, une (...)
17/03/2017

début 2017 : nous recherchons des bénévoles

Les migrants reviennent toujours plus nombreux à Calais, il pleut, le froid est vif, et nous distribuons chaque soir plusieurs dizaines de vêtements chauds lors des maraudes. Nous manquons (...)
31/01/2017

La destruction des restaurants et boutiques du camp de Calais

Les restaurants, et plus généralement tous les commerces et services du camp de Calais ont été détruits. C’est l’objectif affiché du gouvernement, après les contrôles, suivis de saisies et de convocations (...)
9/08/2016
 Medialternative | 2008 · 2019