Le Monde (Espagne)

L’actualité espagnole vue par le journal Le Monde

Nouveautés sur le Web

Elections en Espagne : accord de principe pour former un gouvernement entre les socialistes et (...)

Un gouvernement composé de ces deux formations nécessitera toutefois l’appui d’autres forces pour être investi par la chambre des députés issue des législatives de (...)
12/11/2019

Elections : la mauvaise voix de l’Espagne

La lassitude des électeurs devant les scrutins à répétition, l’incapacité des partis à surmonter leurs divisions ont provoqué un phénomène impensable il y a seulement deux ans : Vox est désormais la (...)
12/11/2019

La police débloque l’autoroute de la Méditerranée reliant la France et l’Espagne

Le mouvement Tsunami démocratique et des collectifs d’indépendantistes radicaux veulent bloquer l’économie de la région.
12/11/2019

En Catalogne, les indépendantistes mènent d’une courte tête

Les bonnes performances des formations indépendantistes dans la région lors du scrutin législatif de dimanche, compliquent encore la recherche d’une majorité au (...)
11/11/2019

« Les élections en Espagne révèlent l’affaiblissement du consensus constitutionnel (...)

L’idéal centriste, qui remonte à la transition démocratique, est affaibli par la montée en puissance des partis séparatistes et de Vox lors du scrutin du 10 novembre, estime, dans une tribune au « (...)
11/11/2019

La frontière franco-espagnole bloquée par des indépendantistes catalans

Dans un communiqué diffusé sur Twitter, l’organisation Tsunami démocratique a écrit : « Tous à La Jonquera », la ville frontalière entre France et Espagne.
11/11/2019

Elections législatives : l’extrême droite Vox devient la troisième force en Espagne

Les socialistes, arrivés en tête, auront du mal à former un gouvernement, en raison de la fragmentation du Parlement et l’absence de majorité de gauche.
11/11/2019

Les socialistes en tête des législatives en Espagne, Vox en troisième position

Les socialistes de Pedro Sanchez devancent les conservateurs, mais en remportant moins de sièges que lors du précédent scrutin. Le PSOE s’éloigne davantage d’une majorité (...)
10/11/2019

Les scrutins en série et les jeux de pouvoir lassent les Espagnols

Les électeurs redoutent que la paralysie du pays persiste après les législatives de ce dimanche. Et beaucoup désespèrent de leurs représentants.
10/11/2019

L’extrême droite s’installe en Espagne

Vox utilise l’Andalousie pour tester ses idées avant les législatives du 10 novembre, où la formation devrait progresser.
6/11/2019

L’Espagne lassée par un climat d’élections permanentes

Lundi 4 novembre, le seul débat entre les têtes de liste des cinq principaux partis se présentant aux élections législatives du 10 novembre a mis en évidence un blocage politique profond dont le seul (...)
5/11/2019

En Espagne, la « meute de Manresa » réveille le débat sur la différence entre viol et « abus sexuel (...)

Un tribunal de Barcelone a condamné, jeudi, cinq hommes pour « abus sexuel ». Ils avaient imposé des pénétrations et des fellations à une adolescente de 14 ans, ivre et (...)
1er/11/2019

  Espagne

 Medialternative | 2008 · 2019