Rebellyon (squat)

Nouveautés sur le Web

Non à la remise à la rue de familles, à la fin du plan Grand Froid : Buffet solidaire ce lundi 29 (...)

Ce lundi 29 avril, une famille de l'école Berthelot, avec deux enfants de 3 et 7 ans, va être remise à la rue, comme beaucoup d'autres familles, elle doit quitter l'hébergement (...)
29/04/2019

Non à la remise à la rue de familles, d'enfants, à la fin du plan Grand Froid (...)

Nous, parents d'élèves, personnels et citoyen(ne)s concerné(e)s, nous mobilisons à la fin du plan Grand Froid, pour que des familles ne soient pas remises à la rue. Demain, mardi 9 avril, une (...)
9/04/2019

Goûter solidaire pour les familles sans toit de l'école Berthelot le lundi 12 (...)

Nous, parents, citoyennes et citoyens indignés de l'école Berthelot, organisons de nouveau un goûter solidaire pour soutenir quatre familles sans toit de l'école. Nous ne pouvons admettre (...)
11/11/2018

Cagnotte et goûter solidaire devant l'école Berthelot, le lundi 15 octobre

Cette rentrée 2018, quatre familles de l'école Berthelot sont sans toit, dont une maman enceinte de six mois, au total ce sont neuf enfants de l'école et leurs parents qui dorment dans la (...)
15/10/2018

Poursuite de la mobilisation « Jamais sans toit » : pas de remise à la rue

A quelques jours de la fin de la trêve hivernale, nous collectifs Jamais sans toit des écoles de Lyon, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne, Oullins rappelons cette semaine notre mobilisation et notre (...)
17/03/2018

Squat valmy expulsable : ici ou ailleurs on reste ensemble

Squat valmy, bientôt expulsable - Le 1er octobre, goûter pour parler de la suite/. Nous sommes nombreux/ses : des femmes, des hommes, des vieux et des enfants. Une cinquantaine de personnes « Sans (...)
29/09/2017

Des élèves à la rue à Bourg-en-Bresse

Nous relayons ici un appel du personnel mobilisé du collège Victoire Daubié de Bourg-En-Bresse dans lequel sont scolarisés des élèves dormant dans la rue. Un appel au rassemblement est lancé pour le (...)
28/11/2016

Bascule du Côté Oblik de la Force

Suite au verdict sans appel de la justice (expulsion immédiate) et face au silence assourdissant de la mairie de Villeurbanne, la planète Oblik et ses nombreux alliés stellaires ont pris acte contre (...)
25/05/2016

Partout ça bloque, et à l'Oblik, on est à blok

Après un week-end chargé en électrochocs acoustiques, on s'aprète à passer une semaine dynamique. Entre ateliers sérigraphiques, d'écritures en musique, et de cours de karaté loufoques, on vous (...)
16/05/2016

Les keufs frappent encore et toujours

Les flics débarquent encore au squat Hotel Californa, sous couvert d'un contrôle d'identité, ils gratteront des informations et tenteront d'entrer, humilieront les habitants et enverront (...)
6/11/2015
 Medialternative | 2008 · 2019