Le parti de Gauche (PG)

Nouveautés sur le Web

Soyons les porte-voix des démocrates équatoriens

Le gouvernement de Lenín Moreno tente d’imposer par la force les mesures de casse sociale qu’il a pactisé avec le FMI. Elles sont pourtant aux antipodes du programme pour lequel il a été élu. Face à (...)
12/10/2019

Erdogan ment et assassine. Protégeons nos alliés, les kurdes !

Profitant de l’annonce du retrait des troupes américaines,Erdogan a décidé d’attaquer le nord-est de la Syrie depuis mercredi 9 octobre et précisément la base et institutions du Rojava qui se sont (...)
11/10/2019

Education : qui sème le vent des mauvaises réformes…

Le Parti de Gauche dénonce les conditions déplorables dans lesquelles la rentrée scolaire s’est effectuée. Les promesses de « l’école de la confiance » du ministre Jean-Michel Blanquer sont désormais très (...)
6/10/2019

Au détriment d’ALSTOM en danger, la SNCF choisit l’espagnole CAF pour ses futurs (...)

La messe est dite. La SNCF a rendu public son choix pour la construction de ses futures rames Intercités pour les lignes Paris-Toulouse et Paris Clermont. Ce sera l’entreprise espagnole (...)
3/10/2019

Tous ensemble au côté de notre ami Mathieu Hillaire.

Des centaines de citoyens et militants politiques syndicalistes se sont déplacés à Etampes en Essonne pour soutenir Mathieu Hillaire victime par deux fois d’un incendie criminel. Il y a deux années, (...)
1er/10/2019

L’’incendie éteint, il s’agit de faire face maintenant aux conséquences

Pour beaucoup d’habitants de la Seine-Maritime jeudi dernier, l’événement qui retenait toute leur attention n’était pas la disparition de l’ex-président de la République Jacques Chirac, mais l’incendie (...)
30/09/2019

Le Parti de Gauche soutient le D-Day Solidaires des sous-traitants du nucléaire

Le Parti de Gauche soutient le D-Day Solidaires des sous-traitants du nucléaire dans leur journée d’action du 18 septembre sur l’ensemble du parc nucléaire (EDF-Orano-CEA).Des mobilisations sont (...)
18/09/2019

Solidarité avec notre camarade syndicaliste, Kamel Guemari

Le syndicaliste FO Kamel Guemari vient de porter plainte pour tentative de meurtre devant son lieu de travail, le restaurant McDonald’s de Saint-Barthélemy, à Marseille. Comment pourrions nous (...)
30/08/2019

Le macronisme vend l’école à la découpe comme une marchandise

Dans une tribune publiée par l’hebdomadaire Marianne, Francis Daspe, responsable de la Commission nationale Éducation du Parti de gauche, revient sur la marchandisation de l’école en cours conduite (...)
28/08/2019

Retrouvez le Parti de Gauche aux AmFIs 2019

Retrouvez le PG aux Amphis de la France Insoumise du 22 au 25 août. Venez sur le stand et suivez les interventions des membres du SEN en plus de beaucoup d’autres militants mobilisés. Demandez le (...)
22/08/2019
 Medialternative | 2008 · 2019