Belgique : 430 sans-papiers en grève de la faim depuis le 23 mai

 « Monsieur le Secrétaire d’État, je ne suis pas en train de dire que vous êtes fasciste. Vous n’êtes qu’un politicien belge de la première moitié du vingt-et-unième siècle, plus précisément un politicien (...)

 Article original.

Mis en ligne par Stéphane Ortega
 7/07/2021

 « Monsieur le Secrétaire d’État, je ne suis pas en train de dire que vous êtes fasciste. Vous n’êtes qu’un politicien belge de la première moitié du vingt-et-unième siècle, plus précisément un politicien (...)

Regarder, raconter, comprendre - Média Libertaire

Rapports de force c’est quoi ?
"Regarder, raconter, comprendre. C’est le credo de Rapports de force. Un média indépendant, de sensibilité libertaire, faisant une place de choix aux mouvements sociaux, aux aspirations égalitaires, coopératives ou autogestionnaires.

Rapports de force propose un traitement journalistique des informations intéressant celles et ceux qui initient, participent ou rencontrent ces petits moments d’émancipation que sont les luttes sociales. Son ambition est d’aider à mieux comprendre l’ordre et les désordres de nos sociétés, en éclairant l’actualité politique, économique et sociale à travers l’observation des rapports de force.

Rapports de force s’adresse à toutes celles et ceux qui ne se satisfont pas de l’état du monde dans lequel nous vivons."

Nouveautés sur le Web

Covid-19, réforme des retraites, un pari peut en tuer un autre

Le président épidémiologiste a trouvé plus disruptif que lui avec le Covid-19. Sa variation delta a eu raison de son dernier pari en date : imposer dès le mois d’octobre une réforme des retraites qui a (...)
12/07/2021

Non, le Covid ne nous oblige pas à réformer les retraites

La droite, qu’elle soit macroniste où LR a d’ores et déjà décidé de faire de la réforme des retraites un des thèmes de la campagne présidentielle de 2022. Son argument : la crise sanitaire aurait creusé le (...)
8/07/2021

Année exceptionnelle pour les milliardaires français, malgré le Covid-19

Depuis le début de l’épidémie en mars 2020, les salariés de la première et de la seconde ligne souffrent. Et la menace des plans sociaux planent dans de nombreux secteurs de l’économie. Mais ce n’est (...)
7/07/2021

Belgique : 430 sans-papiers en grève de la faim depuis le 23 mai

« Monsieur le Secrétaire d’État, je ne suis pas en train de dire que vous êtes fasciste. Vous n’êtes qu’un politicien belge de la première moitié du vingt-et-unième siècle, plus précisément un politicien (...)
7/07/2021

Perpignan : 2000 manifestants contre la banalisation du RN

Alors que le congrès du Rassemblement national (RN), devant servir de lancement à la campagne de Marine Le Pen, se tient ce week-end à Perpignan, une manifestation nationale contre l’extrême droite (...)
4/07/2021

Sept condamnations pour le commando de la fac de droit de Montpellier

Le verdict du procès qui s’est tenu les 20 et 21 mai dernier est tombé ce vendredi matin. L’ex-doyen de la fac de droit Philippe Pétel écope d’une peine de 18 mois de prison avec sursis et deux ans (...)
2/07/2021

Hôtel du Collectionneur : de l’or pour le PQ, 96 licenciements pour les salariés

Péter dans la soie était trop banal, l’Hôtel de luxe du Collectionneur vient faire monter d’un cran le concept : chier entouré d’or. À l’occasion d’importants travaux dans les chambres et les suites de (...)
2/07/2021

Le recul de l’âge de départ crée des personnes « ni en retraite ni en emploi »

La question d’un allongement à 64 ans de l’âge légal de départ à la retraite est sur la table d’Emmanuel Macron et pourrait être annoncée lors de son allocation du 14 juillet. Mais il ne suffit pas de (...)
1er/07/2021

Hectar, cette école privée qui énerve les syndicats de l’enseignement agricole

Mardi 29 juin, des organisations de l’enseignement public agricole (FSU, CGT, FO, SUD, UNSA), du monde paysan (Confédération paysanne, Fadear) ou de parents d’élève (FCPE) organisaient un pique-nique (...)
30/06/2021

Carte : les violences d’extrême droite en France en 2021

Agressions physiques, attaques de locaux, intimidations et même fomentation d’attentats. D’Arras à Tarbes, l’année 2021 a déjà vu plus d’une trentaine d’exactions en provenance de l’extrême droite se (...)
29/06/2021
 Medialternative | 2008 · 2021