Bibliothèques : 3 semaines de grève à Grenoble contre le contrôle du passe sanitaire

 Depuis le mois d’août, les actions de protestation contre le contrôle du passe sanitaire à l’entrée des bibliothèques municipales se multiplient à Toulouse, Brest, Lyon ou encore La Rochelle. À Grenoble, (...)

 Article original.

Mis en ligne par Stéphane Ortega
 13/09/2021

 Depuis le mois d’août, les actions de protestation contre le contrôle du passe sanitaire à l’entrée des bibliothèques municipales se multiplient à Toulouse, Brest, Lyon ou encore La Rochelle. À Grenoble, (...)

Regarder, raconter, comprendre - Média Libertaire

Rapports de force c’est quoi ?
"Regarder, raconter, comprendre. C’est le credo de Rapports de force. Un média indépendant, de sensibilité libertaire, faisant une place de choix aux mouvements sociaux, aux aspirations égalitaires, coopératives ou autogestionnaires.

Rapports de force propose un traitement journalistique des informations intéressant celles et ceux qui initient, participent ou rencontrent ces petits moments d’émancipation que sont les luttes sociales. Son ambition est d’aider à mieux comprendre l’ordre et les désordres de nos sociétés, en éclairant l’actualité politique, économique et sociale à travers l’observation des rapports de force.

Rapports de force s’adresse à toutes celles et ceux qui ne se satisfont pas de l’état du monde dans lequel nous vivons."

Nouveautés sur le Web

Bidonvilles de Montpellier : des gros bras incendient, le préfet expulse, le maire se (...)

Incendies volontaires à répétition, hommes rodant cagoulés avec des armes, coups de feu tirés en l’air, insultes, depuis cet été, les actes délictueux visant plusieurs bidonvilles se sont multipliés aux (...)
17/09/2021

Grève massive et illimité chez les agents de nettoyage de la Sorbonne

Depuis trois jours, tous les agents de nettoyage (soit une centaine) de l’université de la Sorbonne qui travaillent sur le campus de Jussieu sont entrés en grève reconductible. Un piquet est tenu dès (...)
16/09/2021

Bus Transdev : deux semaines de grève et pas de réponse de Valérie Pécresse

Les salariés de l’entreprise Transdev, qui assurent une partie du transport en commun par bus d’Ile-de-France (dans le secteur du Grand Melun) sont en grève depuis plus de deux semaines. Ils (...)
16/09/2021

Chômage : petites manœuvres pour passer en force la réforme au 1er octobre

Mais qu’attendent-ils ? Au 16 septembre, le ministère du Travail n’a toujours pas publié son décret pour réformer l’assurance chômage, après la suspension en urgence d’une partie du précédent le 22 juin (...)
16/09/2021

Obligation vaccinale : « quelques personnes en moins suffisent à faire fermer un service (...)

Ce 15 septembre, l’obligation vaccinale pour les soignants rentre en œuvre. Si une large partie d’entre eux est vaccinée, la suspension des quelques professionnels non vaccinés pourrait faire des (...)
15/09/2021

Rapports de force : dernier round ?

L’avenir de Rapports de force est menacé. Si nous ne parvenons pas à faire grimper à 200 ou 250 le nombre d’abonnements volontaires d’ici l’été prochain, il est probable que nous mettions fin à (...)
14/09/2021

Bibliothèques : 3 semaines de grève à Grenoble contre le contrôle du passe sanitaire

Depuis le mois d’août, les actions de protestation contre le contrôle du passe sanitaire à l’entrée des bibliothèques municipales se multiplient à Toulouse, Brest, Lyon ou encore La Rochelle. À Grenoble, (...)
13/09/2021

Lyon : Génération Identitaire fusionne sa salle de boxe et son bar et annonce une (...)

Le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire a beau être dissous depuis le mois de février, son bar et sa salle de sport étaient toujours occupés officieusement dans le vieux Lyon. Désormais, (...)
10/09/2021

Bidonville : le préfet de l’Hérault a-t-il procédé à une expulsion illégale ?

Ce mercredi 8 septembre, à 6 h 45 du matin, plus d’une centaine de policiers prennent position à l’entrée et autour du bidonville « Zénith 2 » à Montpellier. Après plus d’une heure de tergiversations (...)
8/09/2021

Salaires dans la restauration : ces patrons qui veulent déshabiller Pierre pour payer (...)

Soumis à des difficultés de recrutement, le secteur de la restauration est invité par la ministre du Travail à « faire des propositions » sur les rémunérations, qui ne sont « pas à la hauteur ». Mais, (...)
8/09/2021
 Medialternative | 2008 · 2021