Black is beautiful (2) - comment se mettre au vert...

 Aussi naïve (4% au lieu de 8,3%) et vertueuse («à l’euro près») que soit madame Lamblin, ce qu’elle a fait relève de l’évasion fiscale. Ce terme d’évasion fiscale recouvre des situations très différentes. (...)

 Article original.

Mis en ligne par Yves Michaud
 28/01/2015

 Aussi naïve (4% au lieu de 8,3%) et vertueuse («à l’euro près») que soit madame Lamblin, ce qu’elle a fait relève de l’évasion fiscale. Ce terme d’évasion fiscale recouvre des situations très différentes. (...)

Traverses

Idées, rencontres, lieux — des réflexions du philosophe Yves Michaud.

Nouveautés sur le Web

François Hollande et Bertrand Russell - "Quadruplicité boit temporisation"

Dans son Inquiry into Meaning and Truth de 1940 (traduit en français sous le titre Signification et vérité), Bertrand Russell introduisait la phrase «quadruplicity drinks procrastination» (...)
28/01/2015

Misère en Espagne

Pour y vivre une partie de l’année, je crois pouvoir dire quelques mots sur l’Espagne. Soyons lucides: le risque pour l’Europe vient aujourd’hui moins de la Grèce que de l’Espagne où la crise est (...)
28/01/2015

Black is beautiful (1)

Je ne veux pas revenir spécialement sur le cas de madame Florence Lamblin, conseillère municipale «écologiste» du 13ème arrondissement, et ses démêlés judiciaires et fiscaux, mais il y a beaucoup à (...)
28/01/2015

Black is beautiful (2) - comment se mettre au vert...

Aussi naïve (4% au lieu de 8,3%) et vertueuse («à l’euro près») que soit madame Lamblin, ce qu’elle a fait relève de l’évasion fiscale. Ce terme d’évasion fiscale recouvre des situations très différentes. (...)
28/01/2015

Feydeau à la CIA

Les mésaventures du directeur de la CIA, ex-général Petraeus, sont plutôt réjouissantes. Voilà un parangon de vertu militaire, qui commence sa journée par 120 pompes, qui fait son jogging chaque jour (...)
28/01/2015

L'opéra de quat'sous de l'UMP : vive Copé-Peachum !

Je ne suis pas de ceux que les malheurs de l’UMP désolent. Ni de ceux qu’ils font rire. Ils confirment simplement le triste état des personnels politiques en Europe (je parle de ce que je connais et (...)
28/01/2015

Black is beautiful (3) - vive Mandeville !

Je reviens et en termine sur l’évasion fiscale, le black et le blanchiment du black. S’il y a une relative tolérance envers l’évasion fiscale, c’est évidemment d’abord parce que les «petits» servent de (...)
28/01/2015

François Hollande et Fabius Cunctator - sur les mérites de la temporisation

Le dictateur romain Fabius Cunctator (275-203 avant J.C.), autrement dit Fabius l’attentiste ou le temporisateur, à ne pas confondre avec Fabius le normand, est fameux pour avoir refusé (...)
28/01/2015

Fin d'étape

J’ai commencé ce blog en janvier 2008 par un post sur les fesses de Simone de Beauvoir telles que photographiées par Art Shay à Chicago quand elle rendait visite à son amant, l’écrivain Nelson Algreen (...)
5/01/2013

Putes, avocats ou gabelous - il faut toujours payer quelqu'un.

DSK en a donc fini avec Nafissatou Diallo. Quel que soit le montant exact de la transaction, ça aura fait cher la fellation matinale. Encore que, lorsqu’on conférencie autour du monde, on puisse se (...)
19/12/2012

Les décrocheurs

C’est un peu par hasard que j’ai découvert les dispositifs ECLAIR du ministère de l’éducation nationale, lancés en 2012, qui prolongent et élargissent les programmes CLAIR (collèges et lycées pour (...)
15/12/2012

Nouvelles qui vont changer le monde...

La Grèce rachète sa dette avec l’argent des fonds de secours européens. Pour combler un trou on en creuse un autre. Exactement comme en Espagne on renfloue les banques qui ont pillé le pays, qui (...)
14/12/2012
 Medialternative | 2008 · 2019