En finir avec les pesticides : les têtes de listes bretonnes interpellées par les collectifs de victimes | Nolwenn Weiler

 Cinq candidats à la région Bretagne disent vouloir sortir des pesticides entre 2026 et 2040. Mais le manque d'accès aux fonds européens, repris aux régions par l'État, et la main mise des lobbies (...)

 Article original.

 9/06/2021

 Cinq candidats à la région Bretagne disent vouloir sortir des pesticides entre 2026 et 2040. Mais le manque d'accès aux fonds européens, repris aux régions par l'État, et la main mise des lobbies (...)

Rezo.net - Le portail des copains

"Tous les consultants vous le diront : sur Internet, la « killer application », c’est le portail. Un « business plan » en or, coco. Pas de journalistes, rien que de l’info industrielle, des milliers d’articles livrés en vrac, des robots qui remettent en forme des kilomètres de dépêches et qui ajoutent des bandeaux.

Qu’est-ce qu’un portail ? Un « agrégateur de contenus », un point d’entrée incontournâââble de la Toile. Un site regroupant à lui seul tout un ensemble de « services », d’informations boursières et météorologiques, de liens vers de gentils partenaires, le tout agrémenté de bandeaux imbéciles tentant de faire de vous un investisseur malin, un téléchargeur de pizzas, un consommateur d’inutile.

Pourtant, au départ, le concept de portail avait de quoi séduire : regrouper en une page toutes les informations susceptibles d’intéresser l’internaute, ça n’était pas forcément le concept le plus stupide. Seulement allez savoir pourquoi, les créateurs de portail considèrent toujours l’internaute comme un riche imbécile n’utilisant sa machine que pour surveiller le Dow Jones ou errer sur les sites de commerce en ligne.

On aurait pu baisser les bras. Ricaner du concept de portail et continuer séparément nos p’tits webzines dans notre coin. Et puis on en a fait un, de portail : simplement pour pouvoir suivre l’actualité des sites qu’on aimait bien. Un petit portail en bois, modeste et génial, ouvrant sur un espace non commercial : c’était en 1999, et ça s’appelait « le portail des copains »."

Nouveautés sur le Web

Sexguiden

Voici des positions sexuelles correspondant à différentes envies, ainsi que de bons conseils et astuces. Hétéro, homme et homme, femme et femme… Vous pouvez utiliser ce guide pour vous inspirer. À (...)
12/06/2021

What Does “From the River to the Sea” Really Mean ? | Yousef Munayyer

IN RECENT WEEKS, as Palestinians rose up in their homeland, in the wider Middle East, and around the world, you probably heard the slogan “from the river to the sea, Palestine will be free.” In (...)
12/06/2021

La Méditerranée subit un effondrement de sa biodiversité | Margaux Otter

Un rapport de grande ampleur alerte sur l'« effondrement » de la biodiversité du bassin méditerranéen : 20 % des populations de vertébrés ont subi une perte entre 1993 et 2016, notamment en raison (...)
12/06/2021

Pour France Inter, la gifle à Macron, c'est de votre faute

France Inter est très en colère contre vous et votre colère mal placée : la gifle à Macron, c'est votre faute ! Source: Frustration
12/06/2021

Parler de fascisme à propos de la France actuelle n'est pas un abus de langage | Titiou (...)

Le sociologue Ugo Palheta dépeint très justement la situation : « Il n'y a pas de régime fasciste en France actuellement, mais il y a des mouvements politiques qui propagent diverses idéologies (...)
12/06/2021

Le genre du capital à Bercy. Plongée en apnée dans l'entre-soi masculin du pouvoir économique (...)

Nous – Céline Bessière et Sibylle Gollac – avons reçu une « mention d'honneur » pour notre livre Le genre du capital, lors de la remise du 34e prix Turgot d'économie financière. Le grand jury (...)
11/06/2021

La férocité blanche (1/3) : prendre conscience du « démon du racisme »

Pour cet épisode, nous avons rencontré Rosa Amelia Plumelle-Uribe, autrice de" La férocité blanche, des non-blancs aux non-aryens, génocides occultés de 1492 à nos jours". Ce que Rosa Amelia (...)
11/06/2021

Doctolib : l'entreprise qui a récupéré le marché de la vaccination... et nos données (...)

Le Covid-19 a été synonyme de bénéfices pour certaines entreprises spécialisées dans la santé. Mais l'intervention de sociétés comme Doctolib dans les parcours de soin soulève des questions concernant (...)
11/06/2021

Aux quatre coins du monde, déjà la fournaise | Justine Guitton-Boussion

Alors que l'été n'a pas encore commencé, les phénomènes météorologiques extrêmes se multiplient dans le monde. Du Brésil aux Émirats arabes unis et à l'Iran, de l'ouest des États-Unis à (...)
11/06/2021

Pourquoi je suis avec « La Vigie de la Laïcité » | Jean-Marc Schiappa

La liberté de conscience est-elle absolue ou est-elle limitée par des circulaires administratives ? On voit naitre sous nos yeux la notion effrayante de liberté contrôlée. Oh, les raisons, pour ne pas (...)
11/06/2021

Le chasseur et la proie

Avertissement : cet épisode contient des propos qui peuvent choquer ou heurter la sensibilité. La culture dominante de la séduction est, encore aujourd'hui, souvent associée à des rôles de genre (...)
10/06/2021

Christiane Taubira peut-elle tous nous sauver ?

Christiane Taubira est-elle le recours tant espéré pour sauver « la gauche » d'une défaite ? Rien n'est moins sûr. Source: Frustration
10/06/2021
 Medialternative | 2008 · 2021