« Les algorithmes organisent massivement l’autoexploitation. »

 Travail à la tâche sous-payé et sans protection sociale, enfants livrant illégalement pour Uber ou Deliveroo, subordination aux algorithmes qui imposent un rythme de travail toujours plus effréné… (...)

 Article original.

Mis en ligne par Xavier Bonnefond
 3/10/2019

 Travail à la tâche sous-payé et sans protection sociale, enfants livrant illégalement pour Uber ou Deliveroo, subordination aux algorithmes qui imposent un rythme de travail toujours plus effréné… (...)

Jef Klak, c’est un collectif, une revue papier tous les six mois (à pagination variable), un disque de création sonore, un site Internet et un journal mural.

"Entre 20 et 30 personnes selon les réunions, la météo et les humeurs, ont peu à peu construit une pensée commune. Une pensée commune, ce n’est pas une pensée bloc ni triste, c’est au contraire l’expression de contradictions, d’inconnues, de confrontations, d’enrichissements mutuels."

Nouveautés sur le Web

Jef Klak à Constellations #2

Constellations #2 sont des journées agora sur la création radiophonique qui ont lieu le 29 et 30 novembre. Jef Klak est invité à l’émission live Constellation, animée et réalisée par Clément Baudet et (...)
7/11/2019

Les abeilles derrière les fenêtres

De 2007 à 2014, Lise Gaignard a écrit pour Alternative libertaire, sous le pseudonyme de Marie-Louise Michel, des « Chroniques du travail aliéné », réunies et publiées par les Éditions d’une. (...)
30/10/2019

Catalogne : les luttes dans la lutte

Alors que le dictateur Franco vient d’être exhumé en grandes pompes par la monarchie et le gouvernement espagnols, la Catalogne pro-républicaine brûle de rage. Neuf dirigeant·es de partis ou (...)
26/10/2019

Jef Klak invite Samir Boumediene

Pour son sixième opus, Jef Klak poursuit la comptine Trois P’tits Chats et vous accueille dans son « Pied à terre ». Pour Terra Nova, Jef Klak invite Samir Boumediene et propose une soirée autour de (...)
23/10/2019

Touristes partout, chez soi nulle part ? Soirée autour des luttes contre la (...)

Quand tu manges une glace sur la Rambla de Barcelone, et que tu vois un graffiti “Tourists go home”. Quand tu cherches un peu d’ « authentique » pour tes vacances, et que tu te rends compte que c’est (...)
23/10/2019

« L’architecture est à la base du politique »

L’article « L’architecture est à la base du politique » est apparu en premier sur jef klak.
16/10/2019

« Nous avons besoin de vivre toute l’année. »

Des responsables de la planification urbaine aux multipropriétaires, les protagonistes de l’économie touristique traitent les territoires comme des capitaux à faire fructifier. Dans une métropole ou (...)
11/10/2019

Solidarité avec les femmes du Rojava contre l’invasion turque

L’article Solidarité avec les femmes du Rojava contre l’invasion turque est apparu en premier sur jef klak.
11/10/2019

Jef Klak répond à Diacritik

L’article Jef Klak répond à Diacritik est apparu en premier sur jef klak.
11/10/2019

Le jour qu’on avait tou⋅tes perdu sauf Zinou

Zinou était très organisée, mais ne gagnait pas un rond. C’est que, dans ce monde-ci, il n’y avait pas de temps à perdre. Cette bande dessinée a été imprimée en risographie à 270 exemplaires par Maison (...)
8/10/2019

« Les algorithmes organisent massivement l’autoexploitation. »

Travail à la tâche sous-payé et sans protection sociale, enfants livrant illégalement pour Uber ou Deliveroo, subordination aux algorithmes qui imposent un rythme de travail toujours plus effréné… (...)
3/10/2019

« Pied à terre » est en librairie !

« Pied à terre ». Que la tentation était grande de prendre l’expression au pied de la lettre et de faire une pause jusqu’à « Terre de feu ». Mais Jef Klak a préféré profiter du confort précaire de son (...)
26/09/2019

  Livres

 Medialternative | 2008 · 2019