Livraison d’armes à nos alliés au Rwanda, les génocidaires.

 Quelques informations et beaucoup d’interrogations. Le 16 avril 2014, Hubert Védrine déclare devant la commission de la Défense nationale : « Donc, il est resté des relations d’armement et ce n’est pas (...)

 Article original.

Mis en ligne par Ne Pas Subir - Blog de Guillaume ANCEL
 28/06/2019

 Quelques informations et beaucoup d’interrogations. Le 16 avril 2014, Hubert Védrine déclare devant la commission de la Défense nationale : « Donc, il est resté des relations d’armement et ce n’est pas (...)

« Ne pas subir »
Le blog de Guillaume Ancel

« Le 22 juin 1994, je suis sur la base militaire de la Valbonne (Ain) du 68e régiment d’artillerie d’Afrique et je reçois l’ordre de rejoindre la compagnie d’intervention du 2e régiment étranger d’infanterie qui part pour intervenir au Rwanda. (...) Je confirme simplement que j’étais au Rwanda depuis le 23 juin, et j’y étais comme Forward Air Controler (ou encore TACP, Officier de Contrôle Avancé en francais, en charge des frappes aériennes) de la Compagnie de combat du 2E REI. (...) Et je livre mon témoignage personnel : dans la deuxième quinzaine de juillet, on me demande de détourner l’attention des journalistes lorsqu’un convoi de conteneurs d’armes partait pour les camps de « réfugiés » au Zaïre. Ce que j’ai vu comme témoin direct, je le livre dans les pages 90 à 95 de mon livre. »

Nouveautés sur le Web

Au cœur des ténèbres, les 25° commémorations du génocide des Tutsi

D’avril à juillet 1994, un million de personnes ont été massacrées au Rwanda pour ce qu’elles étaient. Après les Arméniens, après la Shoah, un peuple était encore une fois menacé d’extermination. Enfants, (...)
9/08/2019

Livraison d’armes à nos alliés au Rwanda, les génocidaires.

Quelques informations et beaucoup d’interrogations. Le 16 avril 2014, Hubert Védrine déclare devant la commission de la Défense nationale : « Donc, il est resté des relations d’armement et ce n’est pas (...)
28/06/2019 

Rwanda : du fait d’une poignée de décideurs, la France peut être accusée de complicité de (...)

25 ans après les faits, nous – Français – ne connaissons toujours pas la réalité de l’implication de notre pays dans le génocide des Tutsi au Rwanda. Il serait temps de sortir du déni car c’est le (...)
5/04/2019

Rwanda, le génocide contre les Tutsi, le génocide que nous aurions dû empêcher

Depuis plusieurs années, je questionne le rôle de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda. Je ne devrais pas dire la France, mais plutôt une poignée de décideurs français, qui ont sans doute (...)
31/03/2019

VERBATIM sur « Rwanda, la fin du silence »

Rwanda, la fin du silence a suscité de nombreuses réactions, j’en publie quelques-unes en priant leurs auteurs de m’excuser d’avoir raccourci ainsi la richesse de leurs critiques : Claude, moine (...)
24/03/2019

Rwanda, le président Macron va-t-il enterrer les archives françaises en guise de « travail de (...)

En 2018, le président Emmanuel Macron annonçait une initiative sur la recherche concernant le rôle de la France dans le génocide des Tutsi et faisait une ouverture sur… l’ouverture des archives, tout (...)
23/03/2019

L’Etat français a-t-il rompu avec cette politique de déni face au génocide des Tutsi au Rwanda (...)

Le ministère des Affaires étrangères vient de publier sur son site internet un communiqué pour le moins surprenant concernant le Rwanda, A la question « à quelques jours de la commémoration du génocide (...)
19/03/2019

Stopper les soldats du FPR, les ennemis des génocidaires, mission principale de l’opération (...)

La mission principale de cette opération Turquoise, l’intervention militaire « humanitaire » de la France pendant le génocide des Tutsi au Rwanda, était en réalité de stopper les soldats du FPR, les (...)
17/03/2019

Un témoignage pour que le silence ne devienne pas amnésie

En mars 2018, Les Belles Lettres ont publié Rwanda, la fin du silence qui est mon témoignage, en tant qu’ancien lieutenant-colonel de l’armée française, sur l’opération Turquoise, l’intervention (...)
15/03/2019

Soutien de l’Elysée aux génocidaires du Rwanda, Hubert Védrine n’est pas au courant « des détails (...)

Je crois que je n’aurais pas aimé rencontrer trop souvent Hubert Védrine tant j’apprécie mal les décideurs politiques qui sont incapables de reconnaître la réalité et, plus encore, leur responsabilité. (...)
11/03/2019
 Medialternative | 2008 · 2019