Mobilisation contre le concert nazi organisé le 16 mars prochain !

 Le 16 mars prochain, les néo-nazi.e.s du Menhir annoncent la tenue d’un concert fasciste sur Bordeaux (voir ici). Au programme : Lemovice, groupe de Rock d’extrême-droite limougeaud, et Match Retour, (...)

 Article original.

Mis en ligne par Pavé Brûlant
 14/03/2019

 Le 16 mars prochain, les néo-nazi.e.s du Menhir annoncent la tenue d’un concert fasciste sur Bordeaux (voir ici). Au programme : Lemovice, groupe de Rock d’extrême-droite limougeaud, et Match Retour, (...)

Contre le fascisme, le racisme, le sexisme et toutes les formes de domination : offensive sociale et populaire !

Le Pavé Brûlant est un collectif d’individu.e.s qui se donne pour objectif de lutter contre toutes les formes de domination. Nous avons la volonté de faire un travail de fond, d’analyse, d’argumentaire et d’information et de le rendre accessible à tou.te.s. Nous souhaitons développer un travail d’antifascisme global. L’antifascisme ne se réduit pas à la simple lutte contre l’extrême droite : nous dénonçons la banalisation de ses discours, la porosité de ses idées, les politiques sécuritaires – anti-immigration – capitalistes, qu’elles soient de droite ou de gauche. Nous nous définissons clairement comme antisexistes.

Nouveautés sur le Web

Stickers Pavé Brûlant

Ici, vous trouverez une sélection de stickers du Pavé Brûlant.
24/11/2017

Philippe Vardon en conférence à Bordeaux : le sanglier identitaire vient trouver les glands du (...)

Pas de surprise à Bordeaux du côté de l’extrême droite : après avoir été au cœur de la création et de la gestion du bar clandestin « le Menhir », qui jusqu’à récemment rassemblait tout ce que l’extrême (...)
9/11/2017

Droit de réponse à Sud Ouest, au monde.fr et à monsieur Claude Askolovitch

Les éléments mensongers et diffamatoires contenus dans les articles du journal Sud Ouest des 9 et 23 octobre [1] et complaisamment relayés par monsieur Askolovitch lors de sa revue de presse du 24 (...)
25/10/2017 

Solidarité avec les condamné.e.s de l’affaire du quai de Valmy !

En compagnie de camarades bordelais.e.s et de militant.e.s antifascistes venu.e.s de Montpellier et de Toulouse, nous avons souhaité afficher notre solidarité avec les condamné.e.s dans l’affaire de (...)
23/10/2017

« Les pauvres sont cons » : violente altercation avec des bourgeois.es du magasin « Yvonne », (...)

Nous avons récemment été contacté.e.s par des camarades, révolté.e.s par ce qu’ils et elles ont vécu et entendu en tombant jeudi 14 septembre sur la soirée d’inauguration du magasin « Yvonne », place (...)
22/09/2017

Appel antifasciste à la manif du 12 septembre contre la loi travail XXL

Cela fait des mois qu’avec d’autres, nous dénonçons aussi bien le libéralisme assumé qui défend les intérêts d’une classe à coup de destruction du code du travail que les nationalismes ethnocentriques qui (...)
11/09/2017

Devoir de mémoire : Pablo Sanchez, antifasciste catalan tombé à Bordeaux sous les balles (...)

En ce 27 août, nous tenons à faire vivre la mémoire d’un homme que nous n’avons jamais connu mais qui n’en est pas moins un camarade : Pablo Sanchez. De Pablo nous ne savons que peu de choses : (...)
27/08/2017

MOBILISATION CONTRE LE MENHIR : QUAND LES FLICS PROTEGENT LES FASCISTES, LA SOLIDARITÉ EST UNE (...)

Mercredi 28 juin à 19h, environ 200 personnes se sont retrouvées place des Terres Neuves, pour manifester leur colère et leur refus de voir les nazi.e.s du Menhir avoir pignon sur rue dans le (...)
29/06/2017

L’extrême droite radicale tente de s’implanter à Bordeaux : appel à mobilisation et à rassemblement (...)

Depuis novembre 2016, sous couvert d’activités associatives proposées par la structure dite « le menhir », un groupuscule violent occupe des locaux situés au 33 rue Brulatour à Bordeaux. On retrouve (...)
22/06/2017

Après le concert des identitaires d’In Memoriam, mobilisation générale contre le bar clandestin du (...)

Après une large mobilisation des antifascistes et des habitant.e.s du libournais ; après que, sous cette pression, les fascistes du Menhir et les identitaires d’In Memoriam ont vu leur concert (...)
11/06/2017

Mobilisation contre le concert du groupe fasciste In Memoriam à St Quentin de (...)

Nous avons été destinataires d’un appel d’habitant.e.s du Libournais à propos du concert que l’association d’extrême-droite bordelaise « le Menhir » (voir ICI ) compte organiser le 10 juin prochain à St (...)
11/05/2017

Retour sur la contre-soirée antifasciste du 3 mai 2017 à Bordeaux

Mercredi soir dernier, plutôt que d’être isolé.e.s devant sa télé à regarder s’écharper le guignol libéral et l’épouvantail fasciste , on s’est retrouvé.e.s à 300 au pied de la flèche saint michel à Bordeaux (...)
9/05/2017
 Medialternative | 2008 · 2019